
L’Association mondiale pour le développement du GPL (butane/propane) dans le monde, organisera du 3 au 5 Octobre 2017 à Marrakech, le 30ème Forum Mondial de l’industrie du GPL (World LPG Forum).Chaque année, le World LPG Forum regroupe les différents acteurs dans le monde de l’industrie du GPL, ainsi que l’ensemble des intervenants dans le domaine.
L’objectif ? Échanger autour des dernières évolutions du secteur de gaz pétrole liquéfié, de ses potentiels de croissance à long terme, ainsi que l’établissement de nouvelles relations d’affaires, note un communiqué de l’association.
Le choix du Maroc pour abriter cet événement est le résultat de la consommation du pays en matière de GPL caractérisée par une croissance de 20% durant les cinq dernières années. De ce fait, le Maroc devient le deuxième plus gros marché du GPL en Afrique, ajoute la même source.
Sur cette même période, l’Afrique enregistre des performances de 30% de croissance en volume de consommation en GPL, dépassant de loin la dynamique relevée dans d’autres régions du monde. En revanche, la part de l’Afrique dans le marché mondial du GPL dépasse à peine 5%, souligne le communiqué.
Ce 30ème Forum Mondial de l’Industrie du GPL permettra ainsi, aux acteurs publics et privés, d’explorer ensemble le potentiel de l’industrie africaine du GPL et mettre en place les aspects du développement du secteur de gaz par le biais de « Fuelling New Markets ».
Rappelons que lors de sa 29ème édition tenue l’année dernière à Florence, le Forum a rassemblé 2100 personnalités et experts des métiers du GPL provenant de 115 pays du monde, dont 64 speakers de haut niveau et 1240 m2 d’expositions rassemblant 117 sociétés exposantes.
LNT avec Cdp