Société

Maroclear assure la continuité de ses services

le 25 mars 2020


 Le dépositaire central MAROCLEAR, a rassuré, mardi, sur la continuité de ses services, informant l’ensemble des intervenants du marché financier marocain que ses activités se poursuivent dans des conditions normales.

Dans un communiqué, MAROCLEAR a souligné avoir pris les mesures préventives qui s’imposent pour préserver la santé et la sécurité de tous, conformément aux directives des autorités, précisant qu’il a mis en place, au travers de son plan de continuité d’activité, l’ensemble des dispositifs lui permettant d’assurer la continuité et la sécurité de ses services.

À cet égard, le dépositaire central veille à maintenir l’ensemble de ses activités, à savoir la codification, l’admission des valeurs, le règlement/livraison de titres et le traitement des opérations sur titres dans des conditions optimales afin de répondre aux attentes de la place financière, ajoute la même source.

« Conscient de son rôle d’Infrastructure de marché financier, MAROCLEAR reste pleinement mobilisé auprès de la place financière pour continuer à avancer en étroite collaboration avec les régulateurs et les Acteurs du marché pour relever ce défi », conclut le communiqué.

LNT avec CdP