Culture

« Un Marocain » à la Villa des Arts de Casablanca

le 4 septembre 2018


La pièce de théâtre « Un Marocain » sera présentée jeudi 13 septembre à la Villa des Arts de Casablanca à l’initiative de la Fondation ONA et en partenariat avec l’association Catharsis.

Cette pièce théâtrale relate l’histoire d’un Marocain qui s’appelle Mohammed et dont le principal souci est de sortir vainqueur des épreuves infligées par la vie. Malheureusement, Mohamed succombe au chagrin suite à sa cupidité effrénée, indique un communiqué de la Fondation. L’association Catharsis est une compagnie de théâtre créée à Casablanca en 2016 qui regroupe des intervenants des arts de la scène dans le but de promouvoir la culture à travers le spectacle vivant en langues arabe et française, souligne le communiqué.

Elle intègre dans les différents projets des artistes marocains, futurs talents ou professionnels confirmés, ainsi que des artistes venant de tout horizon, dans une volonté d’échange et de pluralité multiculturelle. L’association est dirigée par Ismail Elfallahi, comédien professeur de théâtre et metteur en scène de la troupe ainsi que par Adil Olkama, ingénieur de son et scénographe et Younes Ezzaim, comédien et chanteur, précise la même source.

 

LNT avec MAP

POUR ALLER PLUS LOIN