20251218_135824

Marché Auto : L’offre mesurée en SUV de Dacia Maroc

Marché Auto : L’offre mesurée en SUV de Dacia Maroc

Par LNT
20251218_135824

En 2025, Dacia Maroc a fait évoluer sa gamme de véhicules SUV en accueillant la nouvelle génération de Duster et en s’attaquant au segment C-SUV avec BIGSTER, le nouveau modèle de la famille Dacia.

Selon Dacia Maroc, la 3ème génération du SUV iconique Duster a connu une année exceptionnelle sur le marché marocain : « Depuis février 2025, Duster est le n°1 des ventes de son segment, et le SUV le plus vendu du marché marocain, avec plus de 7.000 véhicules vendus. Il reste indétrônable grâce à son nouveau design particulièrement attractif et moderne mais également par ses équipements technologiques innovants et son offre moteur élargie ».

Et de préciser que la 3ème génération de Duster ne déroge pas à la règle et reste le SUV incontournable du marché au meilleur rapport prix/prestations de sa catégorie : « A l’international, Duster a raflé plus de 30 prix depuis son lancement en 2024. Ces distinctions, obtenues dans plusieurs pays et par différents jurys spécialisés, viennent récompenser le design, la performance et l’accessibilité qui font de Duster un SUV incontournable du marché et le SUV au meilleur rapport prix / prestations de sa catégorie ».

Quant à la Bigster, cette Dacia incarne le positionnement de la marque sur le segment C-SUV.  Lancé en mai 2025, il s’agit là d’un modèle conçu pour répondre aux besoins d’une clientèle en quête d’authenticité et à la recherche du meilleur rapport prix/prestations du marché.

« Pour la première fois dans la gamme Dacia, Bigster reçoit la motorisation HYBRID 155 offrant plus de technologie et d’électrification sans compromis sur le confort et l’habitabilité du véhicule. Le nouveau modèle du segment C-SUV est une offre inédite sur le marché et reste fidèle au positionnement « Best Value for Money », dit-on auprès de la marque, tout en précisant que grâce à son équilibre entre agrément de conduite, innovation, design affirmé et prix maitrisé, Bigster a remporté plusieurs distinctions en Europe et a convaincu le jury du Car of The Year 2026, rejoignant ainsi le cercle très restreint des 7 finalistes.

Et pour conclure, on veut bien démontrer qu’au Maroc, la logique de la marque dépasse de loin l’industriel ou encore le commercial. En effet, Dacia se veut incarner également une vocation socio-économique : « La marque continue sa success story et reste n°1 des ventes sur le marché automobile en 2025, avec une offre moderne au meilleur rapport prix/prestations. Duster et Bigster sont disponibles en motorisation diesel, exclusivement au Maroc, et en motorisation essence, boite de vitesse automatique sur Duster et motorisation HYBRID 155 CH sur Bigster ».

 

H.Z  

Consultez librement toutes nos parutions hebdomadaires, nos hors-série et toutes les communications financières