Sur proposition de M. Abed Yacoubi Soussane, le Conseil de Surveillance tenu le 27 Janvier 2021 à Rabat, a décidé de faire évoluer la gouvernance de la MAMDA-MCMA en passant de Directoire et Conseil de Surveillance à Conseil d’Administration, adoptant ainsi un mode de gouvernance aligné avec les meilleures pratiques de la place et le retour d’expérience, annonce un communiqué du groupe. Cette décision sera entérinée après les validations règlementaires requises, précise le texte.
A cette occasion, le Conseil de Surveillance a rendu hommage à M. Yacoubi Soussane et a souhaité qu’il reste actif dans la gouvernance de la MAMDA-MCMA, du fait de son rôle historique pour l’institution, de ses liens très forts avec les sociétaires et de sa connaissance aigüe de la mutualité de manière générale, ajoute le communiqué. Le Conseil de Surveillance a ainsi proposé sa nomination en tant qu’Administrateur et Président Fondateur Honoraire de la MAMDA-MCMA.
Le Conseil de Surveillance a également proposé la nomination de Monsieur Hicham Belmrah en tant que Président Directeur Général de la MAMDA-MCMA, conclut le texte.
LNT avec CdP