Politique

M. Abdelouahed Kabbaj et Mme Dounia Taarji prennent poste après leur nomination

le 9 février 2019


Le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Mohamed BENCHAABOUN, a présidé, le vendredi 8 février 2019 à 17h au siège de ce Ministère, la cérémonie de passation des consignes entre M. Abdelouahed KABBAJ et Mme Dounia TAARJI, nommée lors du Conseil des Ministres tenu le Jeudi 7 Fevrier 2019 à Marrakech, en tant que Président du Directoire du Fonds Hassan II pour le Développement Economique et Social, annonce un communiqué du ministère.

M. BENCHAABOUN a tenu à souligner, de prime abord, l’importance du Fonds Hassan II pour le Développement Economique et Social comme outil de l’Etat assurant un rôle incontournable en matière de financement et de contribution
aux projets porteurs de croissance et de développement dans les secteurs économiques et sociaux.

Le Ministre a ensuite félicité M. Abdelouahed KABBAJ pour son parcours professionnel, riche à travers plusieurs postes de responsabilités au sein du Ministère de l’Economie et des Finances, et ensuite en tant que Président du Directoire du Fonds Hassan II pour le Développement Economique et Social qui a connu, sous le mandat de M. KABBAJ, des progrès et des réalisations en ligne avec les objectifs stratégiques qui sont assignés au Fonds.

Il a tenu également à féliciter Mme Dounia TAARJI pour la confiance placée en elle par le Roi Mohammed VI et pour sa
nomination à la tête d’un établissement public stratégique et a loué ses qualités professionnelles et les réussites qu’elle a accomplies durant son parcours professionnel à travers plusieurs postes de responsabilité importants, notamment en tant que Directeur de l’ex-Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières.

M. Benchaaboun a exprimé l’engagement du Ministère de l’Economie et des Finances pour le soutien de Mme TAARI dans ses nouvelles responsabilités en lui souhaitant plein succès dans ses missions futures.

LNT avec CdP