Culture

Loft Art Gallery en visite à Paris

le 11 avril 2017


La Loft Art Gallery annonce que sa seconde participation au salon international d’Art contemporain Art Paris au Grand Palais a rencontré un grand succès. Spécialement dédié à l’Art du continent africain, cette édition a accueilli plus de 52 000 visiteurs de 50 pays différents en quatre 4 jours.

Cet évènement a été l’occasion de renforcer les liens tissés depuis de nombreuses années avec les collectionneurs, les institutions culturelles de premier plan (telles que l’Institut du Monde Arabe, le Centre Pompidou ou le Palais de Tokyo) et les amateurs venus des quatre coins du monde.

Unique galerie marocaine à y participer pour cette édition 2017, la Loft a défendu hors de nos frontières non seulement les Arts et la Culture marocaine mais s’est aussi inscrite dans un mouvement plus large visant à installer le Maroc comme hub culturel, politique et économique entre l’Afrique et l’Europe.

La création contemporaine marocaine est spécifique. En effet les artistes ont su tirer profit du fait que leur pays ait toujours constitué un carrefour culturel et artistique entre l’Afrique, l’Orient et l’Occident. Ainsi, l’intérêt grandissant dont fait l’objet le Maroc et sa place d’interlocuteur privilégié de la région ne peut être envisagé indépendamment de l’intérêt porté sur les Arts et la création des artistes marocains.

Face à la multiplication des rendez-vous nationaux et internationaux tournés vers le Maroc et l’Afrique qui se profilent à l’horizon des prochains mois, il apparait capital de s’intéresser de près à ce « Soft Power » à la marocaine.

LNT avec Cdp

POUR ALLER PLUS LOIN