L’ISCAE célèbre cette année son cinquantième anniversaire, annonce un communiqué de l’établissement. Créée en 1971 par Feu le Roi Hassan II, cette prestigieuse institution est devenue, au fil des années, une référence dans l’enseignement supérieur national et régional.
Depuis sa création, déclare-t-on auprès de l’institut, l’ISCAE s’est positionné comme acteur de diversité sociale et culturelle favorisant l’ascension sociale et réunissant des étudiants brillants quelles que soient leurs origines. Cette diversité ne cesse de s’enrichir par la signature de nouvelles conventions avec des universités et écoles partenaires dans différents continents.
Cette identité, qui fait la fierté de la communauté ISCAEiste, recèle en soi un potentiel inestimable qui a permis à cet établissement de se développer dans un environnement en perpétuelle mutation, poursuit le texte.
Les équipes de direction qui se sont succédées, ainsi que les enseignants, membres du personnel, étudiants et lauréats, ont tous conjointement et de manière complémentaire contribué à la construction de cet édifice.
La stratégie « ISCAE 2020 » s’est ainsi construite sur un héritage bien ancré pour poursuivre un processus d’amélioration permanente. Aujourd’hui, avec le plan de développement « CAP 2023 », il s’agit de continuer à creuser le chemin de la transformation pour rendre hommage à l’histoire de l’ISCAE, pionnier et référence en matière d’enseignement supérieur du management au Maroc, dit-on auprès de l’ISCAE. Ce plan de développement s’appuie sur la convergence des efforts des parties prenantes vers un positionnement qualitatif, une réinvention de l’immersion internationale et un impact à 360°, intégrant formation académique, formation continue et recherche. La transition digitale sera l’occasion d’une redéfinition de la stratégie d’apprentissage et des services d’accompagnement offerts, à travers la valorisation du capital humain.
Ce cinquantenaire célèbre d’ailleurs la contribution des forces vives de l’ISCAE, en hommage aux hommes et aux femmes qui ont largement participé à son essor et sa distinction, conclut le communiqué.
LNT avec CdP