Styles

L’interview blogueuse – Le Moroccan Daily de Zoé

le 16 mai 2015


Hello Zehoua ! Peux-tu te présenter ?

Je me présente donc, Zehoua connue par le surnom que m’ont donné mes fans : Zoé. Je suis rédactrice web et responsable éditoriale d’une entreprise multinationale valsant donc au quotidien entre France, Belgique et Suisse. Dans mon temps libre, je partage conseils quotidiens lifestyle et beauté sur mon blog et ma chaine Moroccan Daily.

Si tu devais décrire ton blog en 4 mots ?

Beauté, Lifestyle, DIY (Do It Yourself ndlr) et bons plans.

Depuis quand blogues-tu ?

Je blogue depuis près de 6 à 7 ans maintenant. J’ai été sur plusieurs supports avant de créer mon blog généraliste MoroccanDaily.com qui lui, vient réunir le tout. Ce blog a été la consécration et comme j’aime le dire à chaque fois, il représente « Le quotidien d’une jeune femme marocaine passionnée et créative ».

Que préfères-tu dans ton activité de blogueuse ?

Le contact avec les fans ! Rien ne vaut un message de remerciement suite à un conseil qui a marché, ou le bonheur que je peux lire sur le visage d’une fan croisée par hasard dans la rue. Cela me pousse directement face à ma caméra ou à mon clavier pour rédiger/filmer des nouveautés et faire perdurer l’échange et le partage.

Et ce que tu aimes le moins ?

Les « Haters »… Il y en a partout mais on apprend à vivre avec. Ce que je n’aime pas également, ce sont les marques qui pensent que l’on n’est que des vitrines pour promouvoir leurs produits. Je pense qu’au Maroc certaines enseignes ne connaissent toujours pas la différence entre une revue et un spot publicitaire.

Quels sont les défis d’une jeune blogueuse marocaine au Maroc? Et penses-tu qu’on puisse en vivre ?

Je vais légèrement inverser la question, dans le sens où, je ne pense absolument pas qu’on puisse en vivre actuellement au Maroc. A part si l’on passe notre temps à quémander aux marques pour faire des articles sponsorisés (positifs) et qui fausseraient toute la crédibilité du blog ou de la chaine Youtube. Du coup, selon moi, le blogging devrait rester une passion, jusqu’au jour où PAR MIRACLE on pourrait réellement en vivre dignement.

Quelles sont tes blogueuses ou YouTubeuses favorites ?

Les YouTubeuses qui donnent la « pêche » dès la première phrase comme Missglamorazzi. On se sent transporté dans un monde coloré et ravissant dès la 1ère minute de visionnage. En matière de blogueuses, j’ai une préférence pour celles dont le français est à ravir et qui t’offrent un agréable moment de lecture telles que Lodoesmakeup.

Quel produit ou accessoire de beauté a révolutionné ton quotidien ? 

L’huile de coco, selon moi, est le produit le plus PASSE-PARTOUT de l’univers. J’en ai d’ailleurs fait un article avec plus de 35 utilisations allant du ménage, jusqu’à l’alimentation tout en passant bien-sûr par l’hydratation de chaque millimètre du corps.

Quels conseils donnerais-tu à une blogueuse débutante ?

De commencer pour les bonnes raisons : la passion et le partage. Dans le fond, il n’y a que ça de vrai.

Et enfin, sur quels réseaux te retrouver ?

On peut me retrouver et suivre mes tribulations sur :

Blog : www.MoroccanDaily.com

Youtube : http://youtube.com/moroccandaily

Facebook : http://facebook.com/moroccandaily

Instagram : http://instagram.com/moroccandaily

Twitter : http://twitter.com/moroccandaily

Google + : http://plus.google.com/+moroccandaily

Propos recueillis par Hiba Bensalah