
Le Maroc s’impose de plus en plus en tant que plaque tournante « attractive » pour l’industrie aéronautique, une industrie porteuse et en pleine expansion dans le Royaume, écrit le site d’information américain « Aviation Week Network ».
« Un nombre croissant de sociétés de fabrication et d’approvisionnement aéronautique occidentales se rendront au Maroc dans un proche avenir », souligne le site d’information qui ajoute, citant des responsables commerciaux américains, que des dizaines de fournisseurs de l’industrie aéronautique occidentale devraient embaucher des milliers de travailleurs et même établir des usines de fabrication additive au Maroc.
Cet engouement pour la plateforme qu’offre le Royaume se traduit, entre autres, par l’organisation d’une mission d’affaires au Maroc en avril prochain, relève la même source.
L’aéronautique marocaine, qui figure parmi les secteurs prioritaires dans le Plan d’accélération industrielle (2014-2020), dispose aujourd’hui d’atouts lui permettant de positionner le Royaume dans une nouvelle ère marquée par l’émergence de nouveaux métiers à fort contenu technologique.
A rappeler que le leader mondial de l’aéronautique « Boeing » avait signé en septembre dernier, lors d’une cérémonie présidée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à Tanger, un protocole d’accord pour la création d’un écosystème industriel du géant US au Maroc, un projet structurant qui permettra à l’industrie aéronautique marocaine d’améliorer son positionnement de façon significative sur l’échiquier mondial.
Fruit d’un partenariat entre le Royaume du Maroc et le géant US, ce projet d’envergure consiste à structurer un écosystème formé de fournisseurs et d’organiser une plateforme de sourcing basée au Maroc.
LNT avec Map