Les plus belles montres suisses contemporaines s’invitent à Casablanca du 21 au 23 octobre, à la Villa Roosevelt dans le cadre de l’exposition du Grand Prix d’Horlogerie de Genève.
Organisé à l’invitation de Bank Of Africa, cet événement, souvent considéré comme les « Oscars » de l’horlogerie, est présentée pour la première fois en Afrique dans le cadre d’une tournée mondiale, où Casablanca constitue la deuxième étape de l’agenda 2022 du GPHG, après son escale à New Delhi (du 7 au 9 octobre).
La présentation en avant-première aux médias nationaux s’est tenue, jeudi 10 octobre, en présence de Brahim Benjelloun Touimi, Administrateur Directeur Général Délégué du Groupe Bank Of Africa, de Son Excellence Guillaume Scheurer, Ambassadeur de Suisse au Royaume du Maroc, de Raymond Loretan, Président de la Fondation du GPHG, et de sa Directrice Carine Maillard.
« Bank Of Africa est particulièrement fière d’inviter à Casablanca la Fondation du Grand Prix d’Horlogerie de Genève » a déclaré M. Othman Benjelloun, Président de Bank Of Africa.
« J’ai, à titre personnel, un fort attachement à la Suisse, pays où j’ai effectué mes études d’ingénieur à l’école polytechnique de Lausanne. L’événement de prestige que nous organisons illustre l’amitié entre la Suisse et le Royaume et la qualité de nos relations économiques, particulièrement à travers des investissements dans les domaines de l’innovation et de la technologie. Or l’horlogerie est sans aucun doute le meilleur porte-drapeau de la haute technologie suisse, de son art de vivre et de ses valeurs d’excellence, de perfection et de créativité. Des valeurs qui sont aussi celles de Bank Of Africa. »
De son côté, M. Raymond Loretan, Président de la Fondation du Grand Prix d’Horlogerie de Genève a souligné « Le GPHG est très fier – et il était temps – de cette première exposition sur le continent africain. Nous sommes particulièrement reconnaissant à Bank Of Africa et à son Président, M. Othman Benjelloun, pour l’accueil qui nous est fait au Maroc. Il est important pour nous de faire rayonner la créativité horlogère sur un marché prometteur dans les années qui viennent. Notre mission est la promotion de l’horlogerie sous toutes ses facettes, et nous sommes certains de partager avec nos partenaires marocains et africains les mêmes valeurs de tradition, de créativité et d’innovation ».
Il est à noter que 84 montres issus de la présélection officielle réalisée par l’Académie du Grand Prix d’Horlogerie de Genève sont ainsi exposées. Après Casablanca, les 84 montres s’envoleront pour une grande exposition à Genève du 2 au 20 novembre.
Créée en 2011 et reconnue d’utilité publique, le GPHG met annuellement en compétition plusieurs centaines de montres commercialisées durant l’année et décerne les récompenses les plus recherchées dans le domaine. Les garde-temps présélectionnés sont ainsi en lice pour gagner l’un des vingt prix, dont le Grand Prix de l’Aiguille d’Or, qui seront remis le 10 novembre prochain à Genève, lors de la 22ème cérémonie de remise des prix.
AL