Économie et Finance

Les USA présents en force à l’International Marrakech Air Show

le 25 avril 2016


Quand la biennale Internationale Marrakech Air Show 2016 (IMAS) ouvrira ses portes le 27 avril à l’aéroport de Menara, RMAF Base militaire, les Etats-Unis d’Amérique seront parmi les plus importants exposants internationaux de l’exposition. Avec 15 entreprises participantes, la taille du contingent américain est un bon indicateur de l’importance de la région pour les Etats-Unis de l’industrie aérospatiale et de la défense. et que les pays de la région sont également intéressés par le fait de travailler avec des entreprises US pour avancer leurs buts en matière de défense, sécurité et économie.

IMAS est l’événement commercial le plus éminent du Maroc en matière d’aérospatiale et défense. La présence US, mettant en vedette l’industrie des entreprises de pointe telles que Boeing (Stand F14), FLIR (Stand F25), Lockheed Martin (Stand F11) et Pratt & Whitney (Stand F10), est organisé par Kallman Worldwide, Inc, nouvellement désigné représentant de l’événement, en coordination avec nombreuses agences gouvernementales américaines, y compris les ministères du Commerce, de la Défense et de l’Etat.

Le point central de l’effort national est le Pavillon International US qui couvre près de 500 m2 (brut), situé au Pavillon F. Il est une destination pour des acheteurs à la recherche d’un moyen efficace d’atteindre un plus grand nombre de fournisseurs américains et un centre d’affaires sur place pour les exposants américains qui cherchent à maximiser leur exposition et leur impact lors de l’évènement. La gamme des exposants allant des plus connues aux petites et moyennes entreprises (PME) tels que Dillon, M International et WAGA International, les exposants du Pavillon US représentent un éventail des plus grands fournisseurs américains travaillant à initier et de renforcer des partenariats régionaux.

WAGA et une autre PME américaine Solutions de Maintenance Aéronautique (AMS) ont récemment annoncé leur partenariat pour une meilleure prise en charge des avions militaires du Maroc et d’autres pays. Les compagnies vont exposer ensemble à l’IMAS au stand WAGA, F5, où ils rencontreront des délégations militaires au sujet de nouvelles capacités de réparation, y compris les pièces pour C-130s, F-5s, et F-16s.

“Lorsque les entreprises américaines s’engagent à exposer à l’IMAS, ils disent qu’ils croient en la puissance de cet événement pour attirer des clients et de vraies affaires,” a déclaré le Président et PDG de Kallman Worldwide, Tom Kallman. “La croissance de l’événement et l’expansion de l’infrastructure aéronautique militaire et commerciale au Maroc en disent long sur les possibilités à long terme pour nos exposants ici.”

En plus d’organiser le pavillon national, Kallman Worldwide favorisera les exposants américains avec sa campagne de sensibilisation « Demandez l’Amérique d’abord ».Ce message va être placé bien en évidence sur le site, intégré à l’accueil et aux évènements VIP pendant le salon et surligné dans les médias sociaux (suivez sur Twitter @kallmanEWC +AskAmericaFirst).

“Les Etats-Unis sont les plus grands fournisseurs en aérospatiale et de défense au monde, mais ceci n’est pas une garantie que les acheteurs souhaitent travailler en priorité avec les compagnies américaines,” a déclaré Kallman. “En tant qu’organisateur de la présence américaine à Marrakech, nous avons la responsabilité de promouvoir non seulement nos exposants mais aussi notre nation dans ce marché hautement concurrentiel. Nous voulons que tous les visiteurs de l’IMAS suivent la devise ‘Demandez l’Amérique d’abord’ et être assuré que l’Amérique est à leur écoute.”

LNT avec CdP