Dans un communiqué, Allianz Maroc souligne que suite à la diffusion d’informations sur les réseaux sociaux concernant un dossier actuellement devant les tribunaux et relatif à l’un de ses Agents Généraux, Allianz Maroc veut apporter des éléments de clarification.
Et d’ajouter que la Compagnie tient d’abord à rappeler qu’elle est une entreprise de droit marocain, régie par les lois nationales et soumise à la tutelle de l’ACAPS (Autorité Marocaine de régulation du secteur marocain des assurances). La société est présente au Maroc depuis 1954 comme l’atteste le Registre de Commerce de la Compagnie enregistrée sous le numéro 23041 à Casablanca.
Le litige porte sur plusieurs primes d’assurance correspondant à des attestations d’assurance vendues aux clients et non reversées à la Compagnie : ‘‘Allianz Maroc a tenté, à plusieurs reprises et pendant très longtemps, de trouver des solutions amiables pour récupérer le montant des primes d’assurance vendues auprès de l’agent dont il est question à travers des facilités, des protocoles de rééchelonnement, etc., mais en vain… Ne réagissant malheureusement pas à ses nombreuses tentatives amiables de trouver une solution, la Compagnie s’est retrouvée dans l’obligation d’emprunter les voies de droit ouvertes’’.
Allianz Maroc n’est pas habilitée à commenter davantage sur ce litige ni à fournir plus de détails tant que l’Autorité Judiciaire n’a pas rendu sa décision, conclut la société.
LNT avec MAP