Le 4 mai, Facebook MENA a annoncé que les candidatures pour son programme Community Accelerator 2021 sont désormais ouvertes. Le programme vise à aider les leaders à exploiter le pouvoir de leur communauté pour transformer les idées en actions. Les leaders sélectionnés recevront une formation approfondie et jusqu’à 50 000 USD de financement pour faire avancer leurs initiatives communautaires. Les groupes les plus prometteurs pourront également bénéficier d’un financement supplémentaire d’un million de dollars américains, selon un communiqué de presse.
S’ils sont retenus, les candidats seront admis dans un programme de huit mois où ils recevront une formation professionnelle et un programme personnalisé de sessions éducatives dispensées par des experts et des coaches pour les aider à renforcer leurs communautés et à planifier et exécuter leurs initiatives. Le programme en trois phases commencera par une formation des participants sur le renforcement et la pérennité de la communauté. Un accès anticipé aux nouveaux produits Facebook sera également fourni, afin de soutenir la gestion et l’activation des membres. Les participants travailleront ensuite au développement et à la mobilisation de leur communauté autour de du concept choisie. Une fois finalisée, l’idée sera présentée à un public de partenaires potentiels, de mentors et à un panel de juges qui récompenseront les projets les plus prometteuses par un financement supplémentaire.
Les participants travailleront ensuite avec leurs communautés et l’équipe Facebook pour activer ces initiatives et exploiter le pouvoir de leurs communautés pour apporter du changement positif.
À propos de l’importance du programme, Kiran Yoliswa, responsable de la gestion des partenaires, partenariats communautaires pour le Moyen-Orient et l’Afrique chez Facebook, a déclaré : « Les communautés Facebook et leurs dirigeants aident à résoudre les problèmes sociaux, à partager des connaissances et des informations, tout en se connectant avec d’autres personnes qui partagent leurs intérêts ou leur passion pour une cause.
Nous avons vu tant d’incroyables communautés à travers l’Afrique du Sud, le Kenya et le Nigeria utiliser notre plateforme pour conduire le changement et apporter soutien et encouragement à des milliers de personnes, nous sommes ravis d’offrir aux admins des communautés Facebook ce programme afin de les aider à amplifier encore plus leur impact. »
Le programme est ouvert aux communautés qui sont présentes dans les groupes Facebook et dont l’Admin vit en Maroc et a plus de 18 ans. Pour être éligible, une communauté doit exister depuis plus d’un an et compter un minimum de 1 000 membres. Les candidatures seront ouvertes jusqu’au 31 mai.
Le Community Accelerator fait partie intégrante de l’initiative mondiale de Facebook – le programme de leadership communautaire qui investit dans les personnes pour soutenir la croissance des communautés. Actuellement dans sa troisième année, le Community Accelerator a déjà financé plusieurs communautés Facebook – en se concentrant durant 2019 sur le développement du leadership et en 2020 sur l’aide à la croissance des communautés ayant un impact.
LNT avec CDP