14ème édition de la saison des compétitions Enactus à Casablanca

Société

L’EHTP remporte la 14ème édition de la compétition Enactus

le 22 juin 2017


L’Ecole Hassania des travaux publics (EHTP) a remporté la 14ème édition de la plus grande compétition d’entrepreneuriat social estudiantin en Afrique du Nord, initiée par Enactus Morocco.

La deuxième place a été accordée, lors d’une soirée organisée mardi soir à Casablanca, à l’Ecole Mohammadia d’ingénieurs (EMI), alors que la 3è place a été attribuée à la Faculté des Sciences de Rabat.

A cette occasion, le directeur exécutif d’Enactus Maroc, Adnane Adioui, a indiqué dans une déclaration à la presse que cette compétition a notamment pour objectif d’encourager les jeunes et de les accompagner pour concrétiser leurs idées.

Il a souligné également que l’équipe championne lors de cette compétition nationale, représentera les couleurs du pays à la World Cup Enactus 2017, qui se tiendra en septembre à Londres.

M. Adioui a de même ajouté que cette initiative, à laquelle a participé plus de 70 projets, est une occasion pour les étudiants et les jeunes pour jeter la lumière sur leurs capacités entrepreneuriales à dimension sociale.

Par ailleurs, les organisateurs rappellent qu’Enactus Morocco a organisé deux compétitions régionales simultanément dans les villes de Tanger et Agadir, totalisant une participation de plus de 1200 jeunes représentant différentes universités et écoles d’enseignement supérieur venus de toutes les régions du Maroc, afin de présenter les impacts de leurs projets d’entrepreneuriat social.

Ainsi, les compétitions Enactus ont permis de mobiliser plus de 3000 étudiants, porteurs de plus de 400 projets, qui sont sélectionnés par plus de 200 professionnels et représentants gouvernementaux, selon la même source.

Fondée en 1975, Enactus fait partie des organisations internationales qui oeuvrent dans le domaine de l’entreprenariat social et le développement durable. Enactus développe des partenariats entre le monde des affaires et celui de l’enseignement supérieur afin de préparer les étudiants à contribuer substantiellement au développement de leur pays en tant que futurs leaders entreprenants, éthiques et socialement responsables.

Au Maroc, elle est présente depuis 2003 et a accompagné plus de 20 000 étudiants à s’auto-développer tout en mettant en place annuellement une moyenne de 200 projets de développement durable.

LNT avec MAP