Dans cette circonscription, auparavant fief électorale de l’USFP, les électeurs n’ont voté ni pour le Chef du Gouvernement sortant Saâd Eddine El Othmani, ni pour le SG du PPS Nabil Benabdellah.
Au titre ainsi des premiers résultats, le RNI, le PAM, le Parti de l’Istiqlal et le MP ont remporté chacun un siège dans cette circonscription de Rabat-Océan.
Selon les données fournies par la Wilaya de Rabat-Salé-Kénitra, le RNI a obtenu 15.884 voix, suivi du PAM avec 6953 voix, du PI (4499 voix) et du MP (4295).
Le nombre des candidatures au titre de la circonscription de Rabat-Océan a totalisé 19 en lice pour quatre sièges à la Chambre des représentants.
A cet égard, la circonscription de Rabat-Océan où quatre sièges sont à pourvoir au titre des élections législatives, était l’une des principales circonscriptions qui abritait une course électorale avec l’entrée de lice de Saad Dine El Otmani, Chef du gouvernement et SG du PJD et Mohamed Nabil Benabdellah, SG du PPS, une des formations de l’opposition. Une grande déception pour ces deux figures de proue de la scène politique et partisane du pays.
Les gagnants de cette circonscription sont Mehdi Bensaïd du BP du PAM, Abderrahim Ouaslam du RNI et l’Istiqlalien Abdelilah Idrissi Bouzidi…
H.Z