
Le Trophée Rose des Sables, le rallye 100% féminin et solidaire, se tient au Maroc du 11 au 23 octobre 2022. Il faut rappeler que depuis le début des années 2000, Désertours propose à des femmes en quête d’une expérience forte de sens. Ce rallye 100% féminin est un véritable challenge taillé sur mesure pour ces femmes qui vont parcourir quelques 5 000 kilomètres pour atteindre les portes du désert marocain en 4×4, SSV, quads et motos. Parmi ces équipages à noter la participation du Team Draft Pink composé de deux jeunes entrepreneuses françaises, Anne Dupuy et Charlotte Iglesias qui veulent bien relever le challenge au volant de leur buggy. Une occasion aussi pour cet équipage d’apporte son soutien aux associations Ruban Rose qui sensibilise notamment les femmes au cancer du sein, et Enfants du Désert, et de construire une école dans le désert marocain. A soulinger que le Team Daft Pink est soutenu par le leader européen de la cybersécurité, le groupe ESET France et Afrique Francophone. Ceci étant, sur les pistes marocaines et au cœur des grands espaces, les équipages 100% féminins prouvent ainsi, à chaque nouvelle édition, que le rallye automobile n’est pas qu’une affaire d’hommes. Loin de là.
H.Z
Ils ont dit :
Charlotte Iglesias, membre du Team Draft Pink : ‘‘Le Trophée Rose des Sables est un rallye 100% féminin qui se déroule dans le désert marocain. C’est une course aussi pour la bonne cause puisqu’on soutient deux associations, à savoir Ruban Rose et Enfants du Désert. Nous sommes en tout 150 équipages. C’est un rallye beaucoup plus d’orientation qu’une simple course tant qu’il faut rester coller au plus près au raodbook et bien suivre les chekpoints. Il faut également rester bien précises sur les preuves de nuit. Nous sommes très motivées pour cette course. Cela fait plus d’une année qu’on se prépare pour ce ce rallye. On est très contentes pour que ce projet puisse se concrétiser enfin. Je ne vous cache pas, on est aussi émues, car ce rallye c’est aussi une aventure de conviction et là, on réalise un projet qui colle avec nos valeurs et nos principes et celles de nos partenaires. On ne peut qu’être épatées’’.
Bruno Bonny, directeur marketing du Groupe ESET France et Afrique Francophone : ‘‘ Notre engagement est de plusieurs casquettes. Le premier est notamment humain que l’on souhaite partager avec l’équipage Draft Pink qu’on sponsorise au travers de ce Rallye-Raid. La solidarité reste l’une des valeurs majeures de cette épreuve. Et puis ensuite, notre objectif est d’être présent sur le marché marocain où nous sommes déjà implantés à travers notre agence à Casablanca. Nous souhaitons être proches du marché marocain et de pouvoir répondre à ses besoins. Notre engagement dans ce rallye se manifeste par un accompagnement de l’équipage Draft Pink sur la partie humaine au quotidien en étant à leur côté et répondre à leur besoin et attente et les financer afin de réaliser au mieux cette belle aventure. Nous souhaitons bien évidemment des retombées autour de cette belle aventure qui nous permettent de mettre en avant les valeurs de solidarité, d’accompagnement de ces femmes engagées dans ce rallye. Et pour notre Groupe Eset France et Afrique Francophone, nous souhaitons être connus et reconnus comme un acteur qui porte ces valeurs. Un acteur de cybersécurité et de proximité à même de répondre aux aspirations et attentes de ses partenaires. A Casablanca, nous avons des ambitions de développement et de recrutement à travers un réseau de partenaires et de distributeurs. Le Maroc est parmi les axes importants de notre stratégie de développement en 2023’’.
Propos recueillis par H.Z