Organisé par la Fondation Hiba, l’exposition « Street Art Inside », se tient jusqu’au 15 juillet 2021, dans la cage d’escaliers des bureaux de la Fondation Hiba.
C’est dans une logique de soutien au Street Art, qui a connu ces dernières années un essor au niveau national, avec l’émergence de festivals qui lui sont dédiée, que la Fondation Hiba organise l’exposition éphémère « XPO FMR – Street Art Inside ».
Toujours dans le but de capter la mouvance visuelle du moment, cette exposition artistique se focalise sur la discipline du Street art, art contemporain par excellence, pour rendre hommage à cette discipline jeune, fraîche, urbaine et actuelle, véritable véhicule d’expression de l’artiste qui n’est plus limité par la taille de sa planche et qui explore textures, couleurs, techniques et dimensions, expliquent les organisateurs dans un communiqué.
Quatre muralistes auront carte blanche pour faire une œuvre à l’intérieur de la cage d’escaliers menant au Hiba Lab. Il s’agit de Mehdi Zemouri, Ed Oner, Reda Boudina et Ayoub Basec. Le but est donc d’inviter l’art urbain à l’intérieur et d’inviter les curieux à le découvrir, explique la fondation. La cage d’escaliers est dotée de grands murs blancs qui seront donc utilisés comme planche par les quatre artistes. L’espace permet une certaine créativité aux artistes vu la nature de l’espace qui joue avec les angles, la perspective et permet de donner un challenge artistique et créatif pour les artistes.