Société

Le Reiki pour une energie positive

le 13 février 2014


 

Maître Reiki Rachida animera une série de stages d’initiation autour de la tradition du Reiki, mode de guérison ancestral, manuel et naturel, qui est à la fois une voie de transformation intérieure et un art de vivre dans la conscience et l’harmonie. Il s’agit d’une approche exclusive qui nous aide à garder la santé physique, l’équilibre mental et favorise le développement de soi. Le praticien devient canal de cette énergie grâce aux initiations.

Très pratiquée en Asie, en Europe et aux Etats-Unis, le Reiki comporte 5 préceptes que tout pratiquant se doit de respecter afin de donner un sens spirituel à son existence :

 

  • Juste aujourd’hui ne te mets pas en colère
  • Juste aujourd’hui ne te fais pas de souci
  • Aie de la gratitude envers tes parents, tes aînés, tes professeurs
  • Vis ta vie avec honnêteté
  • Soit bienveillant envers tout ce qui vit

 

Formé des racines japonaises « Rei » (esprit) et « Ki » (énergie), le Reiki désigne la force universelle de vie. Cette technique d’imposition des mains permet de dissiper les nœuds énergétiques à l’origine des blocages dont nous sommes victimes au cours de notre vie. Elle est utilisée pour favoriser la circulation sanguine, renforcer le système immunitaire, combattre les douleurs articulaires, le stress ou encore l’angoisse.

Lors d’une séance de Reiki, le patient est assis ou allongé. A ses côtés, le maître place ses mains à plat sur différentes parties du corps, les oreilles, les tempes, le ventre, le dos, la tête ou encore les genoux. De cette manière, le maître capte, canalise et transmet l’énergie par l’imposition de ses mains. Le protocole du traitement complet nécessite la pratique de 27 positions dont les maîtres-mots sont le calme et la concentration.

Après un passage dans la ville ocre du 1er au 2 février, Rachida, qui a été forméé à Paris, partagera son savoir autour de cette pratique qui connaît un grand succès. Elle sera à Rabat, du 15 au 16 février et à Casablanca, Cabinet ECC, du samedi 22 au dimanche 23 mars 2014.

LO