TOYOTA

Économie et Finance

Le nouveau RAV4 s’offre une motorisation hybride

le 12 mai 2016


Avec une croissance avoisinant les 74% sur les 5 dernières années, le segment des SUV compacts connaît une euphorie qui le hisse dans le top 5 des segments les plus plébiscités par le consommateur marocain. Cette tendance confirmée également au niveau international, pousse les constructeurs à élargir davantage l’offre au sein de ce segment. Avec le lancement du premier RAV4 (Recreational Active Vehicle with 4 Wheel-Drive) en 1994, Toyota a initié le segment des SUV compacts en présentant un concept totalement inédit et répondant un besoin nouveau. Disponible dans plus de 150 pays, le RAV4, dont les quatre générations se sont succédées depuis son lancement en 1994, s’est vendu à date d’aujourd’hui à plus de 6 millions d’unités à travers le monde. En outre, plus de 90% de celles-ci sont toujours en circulation.

Innovation majeure pour 2016, Toyota présente en avant-première le 1er SUV compact hybride, et le Maroc fait partie des marchés précurseurs où le RAV4 hybride est introduit à l’occasion du salon de l’automobile. La gamme RAV4 2016 propose le choix entre plusieurs motorisations et transmissions. Pour commencer, la version diesel fait appel à un moteur éprouvé d’une cylindrée de 2,2 D-4D. Disponible en boîte de vitesse manuelle ou automatique à 6 rapports, la consommation mixte s’établi respectivement à 5,7L/100 et 6,7 L/100. Mais la grande nouveauté pour 2016 est l’intégration de l’hybride comme alternative au diesel.

La motorisation Full Hybrid du RAV4 Hybride comprend un moteur essence 2,5 litres à cycle Atkinson, un puissant moteur électrique, un générateur, une batterie de 204 accumulateurs installée sous les sièges arrière, une électronique de puissance et un répartiteur de puissance. Pour rappel, en 1994, Toyota a initié le projet G21.

Son ambition ? Créer pour le 21ème siècle une voiture “verte et respectueuse de l’environnement” qui, parallèlement à des atouts écologiques avérés, offrirait toute la commodité et l’agrément de conduite d’une automobile conventionnelle.

LNT