Sport

Le « Marrakech E-Prix 2020 » prévu ce 29 février

le 18 février 2020


La 5è manche du Championnat 2020 ABB- FIA, de la Formule Électrique (Formule E), baptisée « Marrakech E-Prix 2020 » qui met en scène des courses disputées au volant de voitures entièrement électriques, aura lieu le 29 février courant sur le Circuit Moulay El Hassan de la cité ocre.

Le « Marrakech E- Prix » se tiendra avec pas moins de quatre vainqueurs différents depuis le début de cette saison, indique un communiqué des organisateurs.

« Le Marrakech E-Prix » propose ainsi, une journée de course bien chargée, comprenant une séance d’essais, suivie des qualifications et de la course proprement dite.

Les organisateurs ont aménagé une fan- zone, située dans l’enceinte de l’Allianz E-Village, qui permettra aux spectateurs de rencontrer leurs pilotes préférés lors de la séance d’autographes et de prendre des selfies pour immortaliser ces moments avant la course.

La Formule E est devenue au fil des saisons la discipline de sport automobile connaissant la plus forte croissance au monde; étant donné qu’elle s’appuie sur des pilotes de classe mondiale et sur la plus grande sélection de constructeurs toutes catégories internationales confondues.

Avec 24 monoplaces 100% électriques pour les 12 équipes de deux pilotes chacune, « le Marrakech E-Prix » promet une action particulièrement débordante avant que la Formule E ne s’envole pour l’étape européenne de la saison.

Deux nouveaux concurrents ont rejoint les constructeurs Audi, BMW, DS, Jaguar, Mahindra et Nissan cette saison.

Il s’agit de Mercedes-Benz EQ et TAG Heuer Porsche, ayant tous deux fini sur le podium au terme des premières courses.

Le Grand Prix de Marrakech (Marrakech E-Prix 2019) a été remporté la saison dernière par le Pilote belge Jérôme d’Ambrosio sociétaire de MAHINDRA RACING.

La 4è manche disputée à l’Autodromo Hermanos Rodriguez de Mexico a été remportée par Mitch Evans sociétaire de Panasonic Jaguar Racing.

La première et deuxième manche de la saison 2019-2020 de la Formule E ont été disputées à Dariya (Arabie saoudite), alors que la 3ème manche a eu lieu à Santiago au Chili.

Au niveau du classement général pour la saison 2019-2020, le pilote néo-zélandais, Mitch Evans sociétaire de BMWi Andretti Motorsport occupe la première place avec 47 points, suivi du Britannique Alexander Sims (BMW i Andretti Motorsport) avec 46 points et du Portugais António Félix da Costa (DS Techeetah) avec 39 points.

Le Championnat ABB FIA Formula E encourage activement la mobilité électrique et les solutions énergétiques alternatives visant à réduire la pollution de l’air et à lutter contre le changement climatique à l’échelle mondiale, en collaboration avec la campagne #BeatAirPollution du programme des Nations Unies pour l’Environnement.

Le championnat de Formule E FIA 2019-2020 est la sixième saison du championnat de Formule E FIA disputé avec des voitures électriques de Formule E. Comportant 14 courses réparties en douze manches, il a débuté le 22 novembre 2019 à Riyad pour se terminer le 26 juillet 2020 à Londres.

Le ePrix de Sanya en Chine (6ème manche) a été annulé suite au coronavirus, rappelle-t-on.

LNT avec MAP