Politique

Le Maroc participe au « Diplomatic Cultural Show » à Madrid

le 28 avril 2015


Le Maroc a pris part, lundi soir à Madrid, au « Diplomatic Cultural Show », un rendez-vous annuel incontournable visant la mise en valeur des richesses culturelle, artistique, artisanale et culinaire des pays participants.

Organisé par l’Association internationale des diplomates d’Espagne (AIDE), une organisation caritative regroupant les fonctionnaires et les épouses des ambassadeurs accrédités à Madrid, cet évènement a été marqué par la présence de la Reine Sofia, présidente d’honneur de l’AIDE.

A cette occasion, la Reine Sofia a effectué une visite à l’espace réservé au Maroc où elle a dégusté un plat de la gastronomie marocaine riche et diversifiée. L’espace du Maroc, mis en place par l’Ambassade du Royaume à Madrid, a connu une grande affluence et a été visité par plusieurs personnalités et diplomates accrédités en Espagne.

Le « Diplomatic Cultural Show », un rendez-vous d’amitié et de solidarité du corps diplomatique, très attendu par la société civile, a été marqué par un défilé et la présentation d’habits traditionnels et typiques de chaque pays.

L’assistance a été agrémentée, à cette occasion, de morceaux de musique interprétés par des troupes provenant de différents pays participants, dont le Maroc.

Les fonds collectés de cet acte de bienfaisance contribueront au financement des projets humanitaires initiés par la Fondation Reine Sofia.

LNT avec MAP