Le Lycée Français International Louis-Massignon
Le Lycée Français International Louis-Massignon a récemment obtenu le niveau 3 d’établissement E3D (École/Établissement en Démarche de Développement Durable), la plus haute distinction décernée par l’académie pour les établissements scolaires engagés dans une démarche de développement durable.
Cette distinction récompense les efforts exemplaires de l’établissement pour intégrer de manière durable les principes du développement durable dans toutes ses activités, explique un communiqué de presse de l’établissement. Et d’ajouter que le niveau 3 E3D vient saluer des actions concrètes telles que la gestion responsable des ressources, l’éducation à l’environnement, la réduction des déchets et l’implication active de toute la communauté scolaire.
Depuis plusieurs années, le LFI Louis-Massignon s’est engagé dans une démarche globale de développement durable, impliquant élèves, enseignants, personnel administratif et parents. Des projets innovants ont été mis en place pour sensibiliser et éduquer les élèves aux enjeux environnementaux et sociétaux. Ces initiatives incluent la mise en œuvre de programmes de recyclage et l’organisation d’ateliers et de conférences sur le développement durable.
À travers cette démarche, le LFI Louis-Massignon vise à former des citoyens responsables, conscients des défis environnementaux et capables d’apporter des solutions concrètes pour un avenir durable. L’établissement remercie tous ceux qui ont contribué à cette réussite et s’engage à poursuivre ses efforts pour un avenir durable.