Avec son style parisien, chic et féminin, la marque d’Evelyne Chetrite, Sandro, n’a cessé d’évoluer depuis sa création en 1984. Sandro désigne une marque de luxe accessible, des vêtements de qualité supérieure, des conditions de travail meilleures et une promesse d’un style vestimentaire unique.
La styliste, ayant grandi, à Rabat, au Maroc, ne cesse de rappeler ses origines dont elle s’inspire pour la création de ses collections. Sa citation préférée décrit son mode de vie ; « De Rabat, où j’ai grandi, je garde le souvenir des souks et du magasin de chemises de mon grand-père. Ma tante, couturière, faisait tous mes vêtements sur mesure. Ma mère portait des caftans blancs, simples et élégants, rehaussés de ceintures en argent. »
Sandro compte aujourd’hui 540 boutiques, un peu partout dans le monde et son chiffre d’affaires s’estime à 229,4 millions d’euros. Avec sa sœur Judith Milgrom, fondatrice de la marque Maje, elles rachètent ensemble la marque Claudie Pierlot. Deux ans plus tard, les sœurs créent le groupe SMCP qui rassemblent leurs marques ; Sandro, Maje et Claudie Pierlot.
Plus qu’une affaire de famille, la marque est devenue une référence dans « le haut gamme accessible » avec une cultivation d’image du chic à la parisienne, un site internet développé où les clients peuvent acheter ou vendre des vêtements en second main, des playlists conçues spécialement pour les abonnés et des vêtements créés selon enjeux actuels de changement climatique. La marque ne cesse d’étonner, elle a réussi au fil du temps, à s’adapter parfaitement aux tendances mode et à associer le décontracté à l’élégance.
Zainab M’barki