
Radisson Hotel Group a reçu la confirmation et la validation de ses Science Based Targets (SBTs) à court terme, en accord avec son engagement d’être Net-Zero d’ici 2050. L’authentification a été fournie par l’initiative Science Based Targets (SBTi), un partenariat entre des experts tels que le CDP (Carbon Disclosure Project) et le Pacte mondial des Nations unies, qui encourage une action climatique ambitieuse dans les entreprises. Elle place le Radisson Hotel Group parmi les meilleures entreprises du monde qui s’alignent sur les objectifs climatiques de la COP et fixent leurs objectifs de réduction des émissions de carbone selon des critères scientifiques, affirme le groupe dans son communiqué.
Le Radisson Hotel Group se joint désormais aux grandes entreprises qui participent à la campagne Business Ambition for 1.5°C et à la campagne Race to Zero de la CCNUCC, dans le cadre d’un effort important et coordonné à l’échelle mondiale pour atteindre l’objectif Net-Zero, souligne la même source.
Avec les objectifs approuvés, le Radisson Hotel Group s’est engagé et a confirmé qu’il réduirait ses émissions absolues de GES des catégories 1 et 2 de 46 % d’ici 2030, à partir d’une année de référence 2019. Le groupe s’engage également à réduire de 28 % ses émissions absolues de GES de portée 3 provenant des activités liées au carburant et à l’énergie et des franchises dans le même délai.
« Nous prenons des mesures claires et affirmons notre engagement à être net-zéro d’ici 2050, non pas pour notre gain commercial, mais pour créer un changement concret et encourager les autres à nous rejoindre sur le chemin du net-zéro, et finalement du net positif » précise Federico J. González, PDG de Radisson Hotel Group.
Au cours des 10 dernières années, Radisson Hotel Group a fait a réalisé des gains d’efficacité énergétique de 30%. « Ces réductions continueront d’augmenter car nous cherchons à certifier davantage d’hôtels avec des certificats de construction verte. En 2021, le Groupe a réduit ses émissions de carbone de 22% par mètre carré par rapport à 2019 et a réduit son empreinte eau de 23% par mètre carré par rapport à 2019 » précise le groupe hôtelier.
Il est à noter qu’au Maroc, le groupe compte 5 hôtels à Al Hoceima, Taghazout, Saïdia, Casablanca et Marrakech, auxquels s’ajouteront d’autres ouvertures prochainement.