Société

Le Covid-19, un virus qui n’épargne pas les personnalités

le 26 mars 2020


Depuis le début de la pandémie, plusieurs personnalités ont été testées positives au Covid-19, que ce soit dans le monde du sport, du cinéma, ou encore de la politique.

Le prince Charles, héritier de la couronne britannique, fait partie des dernières personnalités internationales testées positives au nouveau coronavirus. Âgé de 71 ans, le fils d’Elizabeth II présente de légers symptômes, et son épouse n’a pas été contaminée par le virus, selon Clarence House.

Une grande figure de la musique africaine est décédée, mardi 24 mars, en France des suites du Covid-19. Il s’agit du saxophoniste camerounais Manu Dibango, légende de l’afro-jazz.

Le jeune chanteur canadien Lenni-Kim a aussi annoncé sa contamination, samedi 21 mars.

Le ténor espagnol Placido Domingo est également atteint, et se dit en bonne santé.

L’actrice espagnole Itziar Ituno, alias Lisbonne dans la célèbre série « La casa de Papel », a également annoncé sur son compte instagram, avoir contracté le Covid-19.

Des médias américains ont rapporté que l’ancien producteur de cinéma Harvey Weinstein, condamné à 23 ans de prison pour agression sexuelle et viol, est porteur du nouveau coronavirus.

Deux semaines après avoir annoncé que son épouse Rita et lui étaient atteints du Covid-19, le comédien américain Tom Hanks a déclaré lundi 23 mars aller « mieux ».

Le prince Albert II de Monaco a été testé positif, le 19 mars. Selon le palais princier, son état de santé « n’inspire aucune inquiétude ».

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau, dont la femme a été testée positive, est en isolement depuis le 13 mars.

La pandémie du coronavirus a également frappé du côté du football. Une dizaine de joueurs de Serie A ont été diagnostiqués positifs au coronavirus. A la Juventus, 3 joueurs sont atteints du virus. Il s’agit de Blaise Matuidi, Daniele Rugani, Paulo Dybala. L’ancien défenseur de l’AC Milan Paolo Maldini, et son fils Daniel ont tous les deux été testés positifs.

Le gardien de but de l’Atalanta Bergame, Marco Sportiello, a été testé positif mercredi 23 mars et rejoint ainsi la liste des joueurs atteint du coronavirus.

La Premier league n’échappe pas non plus au virus avec la contamination de l’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, et du le milieu de terrain de Chelsea FC Hudson-Odoi.

La Liga compte pour sa part 3 contaminations, celles des joueurs de Valence Ezéquiel Garay, Eliaquim Mangala et José Luis Gaya.

Trois jours après son hospitalisation en raison du Covid-19, l’ancien président merengue Lorenzo Sanz a rendu l’âme samedi 21 mars à l’âge de 76 ans.

La NBA compte également plusieurs joueurs contaminés : le Français Rudy Gobert de l’équipe du Jazz de l’Utah et son coéquipier américain Donovan Mitchell, Christian Wood de Detroit Pistons, la grande star Kevin Durant, pour ne citer qu’eux.

Au niveau national, le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, a été contaminé par le Coronavirus il y a quelques jours.

Le ministre a assuré en début de semaine qu’il « se portait très bien et qu’il travaillait normalement ».

AL