Société

Le Centre Hospitalier Noor organise sa 1ère journée scientifique

le 5 décembre 2019


Le Centre Hospitalier Noor, pôle santé du Groupe AMH et premier établissement hospitalier de rééducation et de réadaptation au Maroc, organise sa 1ère édition de journée scientifique le 07 décembre 2019 à Casablanca.

Le thème choisi pour cette première édition est « la prise en charge de l’AVC, Accident Vasculaire Cérébral ». L’AVC représente aujourd’hui l’une des causes principales du handicap chez les adultes. En effet, plus de la moitié des personnes touchées gardent des séquelles cognitives ou physiques. Néanmoins, avec un accompagnement adapté, ces personnes peuvent regagner leur autonomie et apprendre à vivre au mieux avec ce handicap. « Quotidiennement confronté à l’enjeu du post AVC, le Centre Hospitalier Noor souhaite aujourd’hui partager son expertise et échanger avec les différents acteurs internationaux pour mieux comprendre, et de ce fait mieux prendre en charge cette pathologie. » indique M. Hicham SENTISSI, Directeur Général du Groupe AMH.

Ainsi, l’objectif de cette journée est de faciliter les échanges entre des professionnels aux profils complémentaires, confronter et valoriser les projets scientifiques et favoriser la veille scientifique en diffusant les nouvelles avancées sur la prise en charge de l’Accident Vasculaire Cérébral. Au programme, 3 sessions de plénières thématiques, chacune comprend 4 interventions animées par des spécialistes de la rééducation et de la réadaptation fonctionnelle, aussi bien nationaux qu’internationaux.

En parallèle au programme plénières, un espace stands est prévu pour l’ensemble des laboratoires médicaux sponsors de cette journée, en l’occurrence : Ipsen, Hartmann, Iberma, Elsan, Pharma 5, Zenith Pharma, Pfizer, Lohmann, Locamed, Afric Phar et Isopharm.

L’idée est de créer un espace de networking qui permettra aussi bien aux participants, notamment les médecins et les laboratoires, d’insuffler des collaborations fructueuses et faire émerger de nouvelles pistes de développement du secteur de la santé au Maroc.

LNT avec CDP