Capstone Business School a célébré les lauréats de la première édition du Capstone Shark Tank lors d’une cérémonie de remise des prix qui s’est tenue samedi 20 mai à Casablanca.
Ce programme ambitieux vise à fournir un soutien financier et un accompagnement personnalisé aux jeunes porteurs de projets entrepreneuriaux audacieux et innovants. Un comité de sélection, composé d’experts de différents secteurs tels que le commerce, l’ingénierie, le management, la communication et le marketing, a évalué les candidats et choisi les lauréats.
« Capstone Shark Tank est une compétition nationale pour encourager l’esprit entrepreneurial parmi nos étudiants et soutenir leur réussite. C’est aussi une opportunité unique de valoriser le potentiel local et de participer à l’économie de notre pays. Nous sommes tellement fiers de voir ces jeunes entrepreneurs brillants démontrer leurs créativités et leur détermination à répondre aux défis du Maroc et du monde de demain », déclare F.H Benzakour, fondateur et PDG de Capstone Academy.
Les trois meilleurs projets ont été récompensés par des prix allants de 30 000 dh à 10 000 dh et bénéficieront d’un accompagnement personnalisé dans les domaines juridique, comptable, du branding et du coworking.
Le projet SOS PROF a remporté le troisième prix du Capstone Shark Tank. Présenté par des étudiants de l’Institut International Privé de Management et de Technologie de Rabat, l’équipe The Undergrounds a proposé une plateforme innovante facilitant la connexion entre les enseignants et les étudiants. SOS PROF offre une éducation personnalisée en mettant l’accent sur les besoins individuels de chaque étudiant.
Le deuxième prix a été décerné au projet E-placard. Présenté par l’équipe We can de l’Université Al Akhawayn, ce projet se distingue par sa plateforme en ligne dédiée à la vente d’articles de luxe d’occasion et de vêtements traditionnels. E-placard offre aux utilisateurs une expérience unique, avec des fonctionnalités innovantes telles qu’une section de négociation et d’enchères, une mise en avant des publications et une authentification basée sur l’intelligence.
Le prix « Coup de Coeur » a été attribué au projet Farmily de l’équipe Atlas Traders. Ces étudiants de l’Université Al Akhawayn ont développé une plateforme novatrice qui met en relation directe les grossistes avec les détaillants agricoles afin de promouvoir des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement et de l’élevage éthique.
Le premier prix a été décerné au projet Smartma. L’équipe Smart Water de l’Université Al Akhayawn a développé un dispositif de gestion de l’eau destiné aux grandes industries et aux exploitations agricoles. Ce projet innovant et à la pointe de la technologie surveille en temps réel la consommation, la pression, et la pureté de l’eau, et détecte les fuites. Complété par une application mobile, Smartma fournit des rapports détaillés et inclut une option d’alertes en temps réel pour une gestion efficace de l’eau.
AL