Tech

L’AUSIM organise ses 5èmes assises

le 10 octobre 2018


Les Assises de l’AUSIM, le plus grand rassemblement des DSI et cadres des SI au Maroc revient pour sa 5ème édition, prévue du 24 au 26 octobre prochains. Les organisateurs invitent à « apprivoiser les tendances technologiques qui transforment les usages et ouvrent de nouvelles dimensions à la fonction du DSI et à l’entreprise ».
Il s’agira d’explorer les tendances stratégiques et les technologies disruptives qui sous-tendent la transformation numérique et façonnent l’avenir de l’IT et des entreprises, et de découvrir comment le Maroc pourrait les mettre à profit pour se diriger résolument vers une ère digitale nouvelle, selon l’association.
Grâce à un panel d’analystes, d’experts IT, de représentants des secteurs public, semi-public et privé et d’éditeurs de solutions de pointe, les organisateurs promettent de partager des façons novatrices d’aborder les défis du quotidien, de naviguer dans le labyrinthe des innovations disruptives et des technologies telles que l’IOT, la blockchain, l’IA et la cybersécurité… pour mieux prendre ses décisions.
A cette occasion sera aussi fêté le 25ème anniversaire de l’AUSIM… Le programme allie networking, sessions d’information, ateliers pratiques pour échanges de connaissances et partages d’expérience, et plusieurs moments de détente festifs, selon les organisateurs.

A propos de l’AUSIM

L’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Informations au Maroc (AUSIM) est une association à but non lucratif créée en avril 1993.
Comptant parmi ses adhérents nombre de structures de premier plan aux niveaux organisationnel et managérial (Offices, Banques, Assurances, Entreprises Industrielles, …), l’AUSIM œuvre activement dans l’esprit de développer et de vulgariser l’usage des Technologies de l’Information au Maroc.
A ce titre, elle a pour objectifs :
• L’échange d’expériences et d’informations d’ordre technique, scientifique et culturel entre les adhérents et ce par organisation de rencontres, séminaires et conférences, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.
• L’étude et la sauvegarde, en cas de besoin, des intérêts généraux, à ‘caractères techniques, économiques et financiers de ses adhérents.
• La création et entretien des rapports de bonne fraternité entre ses membres et le renforcement des liens avec d’autres associations similaires au Maroc et à l’étranger.
• L’entraide mutuelle au niveau des exploitations des systèmes des logiciels.
• La diffusion des connaissances et d’informations relatives au secteur de l’informatique.
• La participation active aux principales réformes nationales et sectorielles ayant trait aux Technologies de l’Information.

 

LNT