Sport

L’association Bahri et Dar America organisent la 3ème édition du « Surf Green Morocco »

le 26 décembre 2019


Dans le cadre de leur engagement envers la préservation de l’environnement et la promotion du Maroc, l’association Bahri et Dar America organisent la 3ème édition du Surf Green Morocco. Cet évènement vise à sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à l’importance de la sauvegarde des plages marocaines, tout en initiant les participants au surf et à l’écologie. Au programme, conférence pour inspirer les jeunes, ateliers de sensibilisation à l’environnement et au volontariat, cours de surf & jet-ski et une opération de nettoyage de plage sur la plage d’Agadir, le tout co-organisé avec la JCI Agadir et avec le soutien des autorités locales.

Une opération de nettoyage de la plage devant l’académie de Jet Ski à Agadir est ainsi prévue dans la matinée du dimanche 29 décembre prochain. Une conférence est également au menu le même jour dans la salle Brahim Radi à Agadir. Pour rappel, Surf Green Morocco verra la participation du surfeur américain Kyle Thiermann, activiste écologiste, conférencier et surfeur de vagues géantes mondialement reconnu, qui sera spécialement invité pour l’occasion, ainsi que Saad Abid, président de l’Association Bahri et créateur du challenge Maymkench2026.

Les activités organisées durant la journée du dimanche du 29 décembre verront la participation de 300 jeunes dont 15 enfants de SOS Village et 15 enfants de l’Association de l’Enfance Handicapée (AEH) qui bénéficieront de cours de surf et balade en Jet Ski avec moniteurs et encadrants. Cette initiative verra la participation de Hicham Masrar qui se joindra aux volontaires présents sur place pour nettoyer la plage et qui donnera une conférence afin de motiver les jeunes à atteindre leurs objectifs. Les organisateurs de cette troisième édition indiquent que cette aventure sera partagée sur les réseaux sociaux à travers le Hashtag #SURFGREENMOROCCO.

LNT