Le festival L’Boulevard fera son retour au stade du R.U.C du 12 au 15 septembre 2024. L’association EAC-L’Boulvart annonce avec enthousiasme le retour de son événement emblématique dédié aux musiques actuelles et à la culture urbaine.
Pour sa 22ème édition, les festivités comprendront des concerts exclusifs, un marché associatif et créatif, ainsi qu’une gamme variée d’activités. Un point d’orgue de cet événement est la compétition musicale renommée, Tremplin L’Boulevard, qui met en avant les talents locaux depuis 1999.
L’EAC-L’Boulvart lance dès à présent son appel à candidature pour Tremplin 2024. Ouvert aux jeunes formations musicales et artistes établis au Maroc, cet appel concerne trois catégories : rap/hip hop, rock/metal et fusion/autres musiques actuelles.
Les groupes intéressés sont invités à soumettre leur candidature en ligne avant le 7 juillet 2024 à minuit. Les candidats sélectionnés auront la chance de se produire sur la scène du R.U.C du 12 au 14 septembre 2024. Les six groupes gagnants (deux par catégorie) bénéficieront d’une précieuse formation technique et artistique de six jours, ainsi que d’une récompense de 10 000 DH pour le premier prix de chaque catégorie et 5000 DH pour le second. De plus, tous les lauréats auront l’opportunité d’enregistrer un morceau au Studio Hiba, partenaire du festival L’Boulevard.
Depuis ses débuts en 1999, L’Boulevard a reçu environ 300 démos chaque année, provenant de tout le royaume, soumises à l’évaluation attentive du jury. Près de 620 jeunes formations ont déjà eu l’opportunité de se produire sur sa scène.
Les formulaires de candidature sont disponibles sur le site www.boulevard.ma.