Afin de faire face aux difficultés rencontrées par plusieurs petits commerces à cause de la pandémie COVID-19, la communauté Ecommerce4all initiative, composée de développeurs, designers graphiques, chefs de projets, social media managers et marketeurs, a créé la plateforme www.fdar.ma.
« Nous voulons, à travers cette initiative, donner l’occasion aux commerçant et porteurs de petits projets de continuer leurs activités en ligne gratuitement » explique le collectif.
Cette plateforme a pour objectif d’aider les commerçants à poursuivre leurs activités et d’encourager les consommateurs à subvenir aux besoins de leurs familles tout en restant chez eux.
« Que ce soit des produits en livraison ou un service à domicile, le commerçant pourra désormais mettre son stock de produits en ligne, payable via le site ou à la livraison. » explique les créateurs de cette plateforme.
Pour créer sa page boutique il suffit au commerçant de se connecter sur la plateforme www.fdar.ma. Il est ensuite accompagné par un conseillé qui le guide dans le processus. Le commerçant peut par la suite mettre en ligne sa marque, produits, photos et prix…
De son côté, le client pourra choisir ses produits, puis passer commande sur le site ou contacter directement le commerçant, que ce soit pour des pâtisseries, des produits de beauté, des courses à faire, etc.
« Notre ambition est d’aider notre pays à mieux se développer et maintenir une situation favorable aux familles dans le besoin et assurer une continuité des activités à valeur ajoutée » explique les créateurs du site.
La plateforme est simple à utiliser, gratuite, et propose un mode de paiement en ligne.
AL