L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé avoir visé, vendredi, un prospectus définitif relatif à une offre d’actions Safran, réservée aux salariés du groupe.
L’opération se fera par cession d’un maximum de 1.800.000 actions, fait savoir l’AMMC dans un communiqué. Au Maroc, cette opération concerne les salariés des entités suivantes, à savoir Safran Maroc, Safran nacelles Morocco, Safran engineering services Maroc, Safran electrical & power Morocco SA, Safran electronics & défense Morocco, Safran aircraft engine services Morocco et Zodiac aerospace Maroc, précise la même source. Le prix de souscription s’établit à 60,98 euros (soit 658,14 MAD), relève l’AMMC, ajoutant que la période de souscription au Maroc s’étalera du 11 au 12 mai 2020 inclus.
Le prospectus définitif est complété par un document d’enregistrement universel de Safran déposé auprès de l’AMF le 31 mars 2020 sous le numéro D.20-0224 et un document d’informations clés pour l’investisseur du compartiment « Safran Leverage A 2020 » du FCPE « Safran International ».
Il s’agit également du règlement du FCPE « Safran International » et du compartiment « Safran Leverage A 2020 » et du règlement du P.E.G.I du groupe Safran et ses avenants, poursuit l’AMMC. L’intégralité du prospectus définit visé par l’AMMC ainsi que les documents précités sont disponibles aux sièges sociaux mentionnées ci-dessus ainsi qu’auprès de la BMCI, précise le communiqué, notant qu’ils sont également disponibles sur le site de l’AMMC: www.ammc.ma.
LNT avec CdP