Mme Nezha Hayat, Présidente de l’AMMC.
Le rapport d’activités de l’AMMC au titre de l’exercice 2016 est désormais disponible sur le site internet de l’Autorité.
Ce rapport annuel de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) est le premier depuis la transformation du Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) en Autorité, et la nomination, en février 2016, par le Roi Mohammed VI de Nezha Hayat en tant que Présidente de l’AMMC. Ce rapport a été présenté mercredi 6 décembre dernier au Chef du Gouvernement conformément aux dispositions du Dahir n°1-13-21 portant loi n°43-12.
La transformation du statut de l’Autorité a introduit des changements notables dans son organisation et ses attributions qui viennent soutenir et renforcer sa mission principale de protection de l’épargne investie en instruments financiers. Ainsi, les organes de l’Autorité, à savoir le Conseil d’administration et le Collège des Sanctions, sont désormais constitués, le règlement général de l’AMMC et le règlement intérieur du collège des sanctions sont entrés en vigueur. Parallèlement, un travail de réflexion sur la réorganisation interne et le redimensionnement des moyens a été enclenché, selon l’institution.
LNT