L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) et le Conseil national de la presse (CNP) ont inauguré, vendredi, leur cycle de formations au profit des journalistes de la presse marocaine.
Destinée aux journalistes arabophones, cette formation vise à mieux outiller les journalistes et leur permettre d’acquérir des connaissances supplémentaires pour mieux appréhender et analyser les informations relatives au marché des capitaux au Maroc, indiquent l’AMMC et le CNP dans un communiqué conjoint.
Et de soutenir: « Le marché des capitaux marocain étant en constante évolution, les modules de formations encadrés par l’AMMC auront pour objectif de prendre part et de contribuer activement au développement d’une culture financière à forte valeur ajoutée auprès du public dont les médias sont la principale source d’information ».
Animé par le Directeur de la Normalisation et des Affaires Juridiques au sein de l’AMMC, Mouad Tanouti, le module présenté a été consacré aux prérogatives et missions de l’Autorité et a introduit une vue générale du marché des capitaux, ses acteurs et son fonctionnement, fait savoir la même source.
Cette rencontre a vu la participation de 15 journalistes émanant de différents supports nationaux, conclut le communiqué.
LNT avec CdP