L'Américain Nat Young remporte la Première édition du Pro Taghazout Bay

Sport

L’Américain Nat Young remporte la Première édition du Pro Taghazout Bay

le 31 janvier 2020


 L’Américain Nat Young a remporté la Première édition du Pro Taghazout Bay, étape du Qualifying Series 2020 de la World Surf League.

Le Péruvien Alonso Correa a occupé la deuxième place tandis que la troisième place est revenue ex aequo aux Portugais Vasco Ribeiro et Frederico Morais.

« Les magnifiques vagues de Taghazout étaient en ma faveur et j’ai pu réaliser une grande performance », a précisé Young saluant le talent confirmé, le grand esprit de compétition et l’expérience des autres surfeurs.

De son côté, le directeur de cette compétition, Laurent Miramon, s’est félicité de la qualité exceptionnelle des vagues ainsi que des conditions climatiques, ayant permis aux surfeurs de réaliser une meilleure performance.

Classée QS5,000, la seconde catégorie la plus importante des Qualifying Series en 2020, le Pro Taghazout Bay est l’une des compétitions les plus attendues du calendrier, aux côtés du Pipeline à Hawaï, de l’île de Hainan en Chine, ou encore de Fernando De Noronha au Brésil.

Attirant certains des meilleurs surfeurs de la planète, le Pro Taghazout Bay a connu la participation de Kanoa Igarashi (Japon), Frederico Morais (Portugal) et de la star du surf de grosses vagues Kai Lenny (USA).

Côté marocain, ont pris à cette compétition Ramzi Boukhiam, Redouane Regragui, Aboubakar Bouaouda, Selyann Zouhir et Neil Aboufiras ainsi que Othmane Choufani et Abdel El Harim, entre autres.

A noter que cette première édition bénéficie de l’appui de la Fédération Royale Marocaine de Surf, la Région Souss-Massa, et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).

LNT avec MAP