Culture

L’Alma Chamber Orchestra en apothéose au Théâtre Mohammed V à Rabat

le 20 février 2015


C’est à une très belle soirée que tous les mélomanes de Rabat (et d’ailleurs) ont pu assister jeudi soir 19 février au théâtre Mohammed V avec la splendide prestation de l’Alma Chamber Orchestra, une formation de 48 musiciens français issus des plus grands orchestres de l’Hexagone.

L’Alma Chamber Orchestra est, en effet, le nec plus ultra de la grande musique française et il réunit les meilleurs pour des tournées internationales sous le mot d’ordre de la paix, de la tolérance et de la compréhension entre les peuples. C’est dans cet esprit que la tournée de l’orchestre a conduit en ce mois de février les musiciens de l’ACO successivement à Alger, Rabat et, ce vendredi 20 février à Tunis.

La formation est dirigée par le brillant et jeune chef d’orchestre Lionel Bringuier, récemment rentré de Los Angeles et comprend parmi ses « stars » le violoncelliste Gautier Capuçon.

Mais c’est surtout grâce à la férule diligente et brillante de son directeur artistique, Mme Anne Gravoin, que l’Alma Chamber Orchestra connaît le succès que l’on sait. Mme Anne Gravoin, premier violon, musicienne émérite, n’est autre que l’épouse de M. Manuel Valls, Premier ministre français.

Signalons que le séjour, réussi, de l’Alma Chamber Orchestra au Maroc a bénéficié du soutien de l’ONMT et de son Directeur général, M. Abderrafia Zouitene.

FY

POUR ALLER PLUS LOIN