L'équipe du Sénégal qualifiée pour la finale de la CAN le 14 juillet 2019 © AFP Khaled DESOUKI

Sport

L’Algérie et le Sénégal se donnent rendez-vous au sommet du football africain

le 15 juillet 2019


La sélection algérienne de football s’est qualifiée pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations (Egypte-2019), après sa victoire 2-1 face au Nigeria, dimanche au Caire.

Le premier but de la rencontre a été inscrit à la 40è minute par le défenseur central nigérian William Troost-Ekong, qui a marqué contre son camp en déviant un centre de Riyad Mahrez.

Les Super Eagles ont égalisé par l’intermédiaire d’Odion Lghalo (70è) grâce à un penalty accordé après recours à la VAR.

Dans le temps additionnel, Mahrez a scellé le score de la rencontre en inscrivant un but sur un coup-franc somptueux, offrant aux Fennecs une place en finale de la compétition. L’Algérie affrontera en finale le Sénégal, tombeur de la Tunisie (1-0).

Plus tôt dans la soirée, la sélection sénégalaise de football s’est elle aussi qualifiée pour la finale , après avoir battu la Tunisie (1-0) au bout des prolongations.

L’unique but de cette première demi-finale a été inscrit à la 100è minute par le Tunisien Dylan Bronn (Contre son camp). Les Aigles de Carthage aurait pu prendre l’avantage à la 73è minute du jeu sur un penalty manqué par Ferjani Sassi. Huit minutes plus tard, Henri Saivet commet la même erreur en ratant un penalty des Lions de la Teranga envoyant les deux sélections en prolongations.

LNT avec MAP