Tech

Lagare.ma fête 1 an et 670.000 dhs de transaction en ligne

le 8 avril 2015


Le portail lagare.ma vient de célébrer son premier anniversaire. Une première année qui a été marquée par beaucoup de travail mais aussi des consécrations.

lagare.ma, la première gare routière électronique au Maroc, est un portail qui offre une variété de services pour les voyageurs. Le site offre des informations sur les horaires de départ et d’arrivée des autocars ainsi que leurs trajets avec près de 150 destinations marocaines. Ce n’est pas tout. Sept destinations européennes sont sur la liste. Les services du site permettent non seulement de s’informer sur les horaires et les tarifs mais offrent aussi le service de réservation en ligne.

Pour les professionnels ou les groupes, lagare.ma offre la possibilité d’avoir les prix et la réservation en ligne des autocars et minibus privatisés. Le site offre également des informations sur plus de 65 sociétés de transport.

« Ce projet qui a commencé par une simple idée, m’a poussé à dépasser tous les obstacles pour le réaliser. Aujourd’hui je suis fiers de ce que j’ai accompli en une année avec presque pas de moyen mais beaucoup de persévérance». Déclare Issam Darui le Fondateur du site.

Issam est un jeune étudiant Oujdi, 21 ans, qui a développé lui-même ce site alors qu’il n’a suivi aucune formation en informatique. Un autodidacte qui a eu la volonté d’enrichir le contenu du web marocain et qui a réussi grâce à sa volonté et sa persévérance.

Grâce à son système de développement orienté facilité d’usage, le portail lagare.ma est pratique et intuitive que ça soit sur les ordinateurs ou sur les smartphones. Le site et son application pour Android assurent la sécurité pour les transactions financières.

Au cours de sa première année d’existence, le portail lagare.ma a reçu plus de 390 000 visiteurs uniques désireux de profiter des services et l’inscription de plus de 2500 comptes intéressés par le service de réservation des billets.

Les transactions financières, ont atteint plus de 670 000 dirhams à travers la plateforme de réservation dédiée avec plus de 480 billets vendus en ligne dont 70% concernent le transport international. La plateforme a également assuré plus de 35 opérations de location d’autocars et minibus.

lagare.ma a été sacrée comme étant la meilleure startup dans l’Oriental lors de la compétition Challenge Startup Oriental 2014. Le portail a également été de la 8èe édition du Maroc Web Awards aussi bien dans la catégorie « Start-up de l’année » que dans la catégorie « application mobile de l’année ».

C. de presse