La Tribune de Nas : Trêve… de plaisanterie

Oui trêve de plaisanterie! C‘est la trêve internationale, ok ! Mais rester 3 jours sans football,  il faut arrêter les plaisanteries…

Heureusement, le football revient et de fort belle manière, avec 2 matchs de l’équipe nationale du Maroc, et un remake de la dernière finale de l’Euro…Allons voir tout cela…

« Yallah m3ayaa » !!!

Vendredi 13 Novembre à 20h00

Maroc vs Centrafrique

Un vendredi 13, j’espère que ça va nous porter chance pour aller chercher les 3 points. L’équipe nationale jouera au Complexe Mohamed V. On ne pourra malheureusement pas profiter du public Casablancais pour soutenir nos Lions de l’Atlas, mais Coach Vahid insiste pour jouer dans le plus mythique des stades. Sa pelouse, qui vient d’être « retravaillée » selon nos sources, sera au moins mieux que celle de Rabat.

Il devrait aligner l’équipe suivante :

Bencharki         En Nesyri          Ziyech

Harit

Taarabet                   Amrabet

Saiss         Mmaee    Aguerd     Hakimi

Bounou

Samedi 14 Novembre à 20h45

Portugal vs France

Le match aller s’était soldé par un match nul (0-0), mais on peut vous dire que le match retour tiendra toutes ses promesses.

Le remake de la dernière finale de l’Euro va être explosive, vous avez un doute ? On vous dresse de suite les compositions probables.

France :

Giroud     Mbappe

Griezmann

Rabiot      Kanté       Pogba

Hernandez       Kimpembe       Varane     Dubois

LLoris

Portugal :

Felix Ronaldo            B.Silva

B.Fernandes

Pereira              R. Sanches

Guerreiro         Diaz          Fonte       Semedo

Patricio

Les Bleus se sont fait lapidés par les médias français suite à leur surprenante défaite face à la Finlande (0-2). Ils voudront se rattraper en allant chercher un résultat à Lisbonne, et Didier Deschamps alignera à coup sûr, son équipe type.

Les Portugais qui sont dans une forme étincelante (7-0 face à Andorre), ne l’entendent pas de cette oreille.

Cristiano Ronaldo voudra montrer à Kylian Mbappé qu’il est toujours l’enfant qui avait des posters de la star portugaise, gamin.

Didier Deschamps n’est pas sur la sellette, mais il  est dans une position inconfortable, surtout après les essais ratés face à la Finlande. Des joueurs comme Momo Sissoko devraient être rayés des Bleus. Tout comme les matchs amicaux qui se rajoutent à cette ligue des Nations, qui est censée être une Ligue de match amicaux, pourquoi rajouter d’autres matchs amicaux ? C’est vrai que les calendriers ne sont pas trop chargés…

Dimanche 15 Novembre à 20h45

Belgique vs Angleterre

Cela pourrait être la finale du prochain Euro. Qui sait ? Les Belges avec leurs stars, affronteront les Anglais avec Harry Kane et cette jeune génération dorée (Greenwood, Foden…).

Juste après avoir vu sept à huit sur TF1. Ça sera parfait pour conclure ce super weekend Football.

Ça sera très intéressant de voir le duel Kevin De Bruyne face à James Milner de Liverpool. En tout cas on se régalera à voir ces 2 dream teams…

Mardi 17 Novembre à 17h00

Centrafrique vs Maroc

Le match retour se jouera à Douala, pour cause de guerre civile à Bangui, Enquête Exclusive nous l’a bien expliqué. Les 3 points sont indispensables pour aller chercher cette qualification.

Tout dépendra du match aller qui laissera sûrement des traces. Mais pour le moment, Coach Vahid bénéficie de tous ses joueurs. Il devrait aligner la même équipe qu’on vous a proposée pour le match aller, à Casablanca.

Il est vrai que des joueurs comme Hakim Ziyech, habitué dorénavant aux pelouses de Premier League, aura du mal à mettre de l’impact physique dans ces joutes africaines.

Heureusement qu’on a des gabarits comme Sofyan Amrabat, capables d’aller compenser au duel.

Il faudra aller marquer vite pour ne pas installer le doute, et aller chercher les 3 points.

Mardi 17 Novembre à 20h45

France VS Suède

Dans la foulée, on  enchaînera sur un passionnant match des Bleus. Ils enchaîneront 3 matchs en 1 semaine.

Zlatan Ibrahimovitch avait fait un appel du pied à la sélection suédoise. Il ne sera pas de le partie. Par contre, l’équipe de France ne doit pas se louper et devra arracher la victoire, et laver l’affront qu’elle a subi face à la Finlande.

Voici notre belle sélection. On peut vous dire que ces match valent le détour, avec comme ligne de mire les deux rencontres  de l’équipe nationale du Maroc qu’on attend avec impatience.

Comme a dit le coach «  c’est 6 points et rien d’autre »!

Ne vous inquiétez pas on sera là pour juger notre équipe, en attendant on sera tous derrière eux !

Vive le Foot !

Vive la Ligue des Nations !

Vive le Maroc !

Vive la vie !

Nas

Pour aller plus loin

Vous souhaitez être informé en temps réel ?
Soyez notifié dès qu’un article de cette rubrique est publié.

M'inscrire à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir de l’information quotidiennement