La Champions League est de retour, avec des 1/8è de finale de toute beauté, qui vont à coup sûr nous procurer des buts, et beaucoup d’émotions.
2 affiches sont au programme. Une à Dortmund, avec 3 Marocains ; et l’autre à Paris, où on verra si l’élection de Juan Laporta pourrait bien booster les Barcelonais, et mettre Paris à la porte…
Borussia Dortmund vs FC Séville
Mardi 09 Mars à 21h00
Vainqueurs (2-3) en Andalousie, les Allemands étaient sereins. J’utilise sciemment le passé, car ils ne le sont plus depuis le choc face au Bayern Munich ce samedi, et la blessure de leur meilleur joueur Erling Haaland. Son entraîneur s’est voulu rassurant, mais même s’il est titulaire, il sera diminué, et c’est là que le FC Séville aura une carte à jouer.
Certes, les Andalous, ne sont pas dans une forme étincelante. Après avoir subi une cinglante Remontada face au FC Barcelone en Coupe d’Espagne (3-0), ils viennent de perdre (2-1) face à la modeste formation d’Elche.
Le Maroc entier sera derrière l’équipe Ibérique, qui compte aujourd’hui 3 Marocains.
Dans quelle forme sont-ils?
Yassine Bounou n’a pas joué les deux derniers matchs. D’ailleurs s’il était présent au Nou Camp, les Andalous n’auraient pas subi une déculottée.
Youssef Ennesiry qui est rentré à la 76 ème minute, samedi dernier, n’a rien pu faire pour sauver son équipe.
Munir grapille quant à lui quelques minutes, et commence à s’imposer dans le onze titulaire.
Le FC Séville est le Deportivo de la Corogne des années 2000, 3 Marocains dans une même équipe, une réelle fierté !
Et à quelques jours du rassemblement de l’équipe nationale, on aimerait les voir se qualifier pour les quarts de finale. Mais en face il y a une robuste équipe allemande, qui, fera tout pour préserver son but d’avance.
Julen Lopetegui devrait aligner l’équipe suivante en 4-3-3 :
Ocampos En Nesyri Munir
Rakitic
Jordan Torres
Esudero Rekik Carlos Navas
Bounou
PSG vs FC Barcelone
Mercredi 10 Mars à 21h00
L’effet Laporta pour prendre la porte? Tout est possible dans le football. La psychologie joue pour beaucoup.
La Remontada s’est produite grâce à une pression incroyable des médias espagnols. Celle de ce mercredi pourrait se jouer sur l’effet psychologique de l’arrivée de Juan Laporta, à la tête de la présidence du Barca.
Et ce détail pourrait peut-être changer la donne dans la tête des Catalans, d’autant plus que les Barcelonais sont en très grande forme. Ils sont deuxièmes du championnat à 3 points du leader, et viennent de renverser le FC Séville en demi-finale de la Coupe d’Espagne.
On peut dire qu’ils marchent sur l’eau en ce moment à l’image d’Ousmane Dembelé, qui s’est complètement métamorphosé et qui a marqué un but sensationnel face au FC Séville, il y a une semaine.
En face , le PSG, vainqueur de Brest ce week-end (0-3) grâce à un doublé de Kylian Mbappé, se nourrit de ses erreurs passées, et ne veut pas revivre le cauchemar de la Remontada de 2015.
Le contexte n’est plus le même. Les Parisiens ne jouent ni au Nou Camp, ni devant un public en folie, et le principal bourreau des Parisiens est du côté de la Capitale cette fois-ci; et surtout ils sortent d’une finale de Champions League, avec toute l’expérience qui va avec.
Les Parisiens récupèrent Angel Di Maria et Neymar qui pourra jouer quelques minutes, et pourra surtout compter sur l’excellent état de forme de son meilleur joueur Kylian Mbappé, et Marco Verrati, dans son nouveau rôle de numéro 10.
Mauro Pochettino va aligner l’équipe suivante en 4-2-3-1:
Mbappé Icardi Kean
Verrati
Paredes Gueye
Kurzawa Kimpembe Marquinhos Florenzi
Navas
On a hâte d’être devant notre écran à 21h pour se délecter devant la plus belle des compétitions. On met un billet sur Dortmund et Paris, mais le football nous a appris de ne pas trop faire de pronostics…
Le football est beau mais violent, le football soit on l’aime soit on le quitte…
Nous on le quittera jamais…
Vive le football!
Vive la Champions League!
Vive les Mardis soir!
Vive les Mercredis soir!
Et vive la vie!
Nas