La Super League avait fait trembler le monde du football, en nous vendant des affiches de rêve.
La Champions League nous propose cette semaine ce qui se fait de mieux en Europe.
On va vous analyser tout cela, en vous proposant les onze qui risquent de débuter…
Real Madrid vs Chelsea
Mardi 27 Avril à 19h00
Quelle affiche! Hormis la F1 qui va rencontrer le Karting en référence au « clash » entre Karim Benzema et Olivier Giroud, c’est une confrontation XXL entre 2 équipes en forme. Surtout qu’on aura la plaisir de voir notre Hakim Ziyech national à l’œuvre face au grand Real Madrid. Quoique Thomas Tuchel est le seul entraineur des 4 qualifiés, qui n’a aucune logique dans ses choix, et qui change systématiquement son onze de départ.
Un entraineur qui met Ngolo Kanté sur le banc est capable de tout…
Hakim Ziyech est rentré à la 74 ème minute contre West Ham ce samedi, pour le faire souffler avant la Champions League.
Thomas, si tu lis cet article, nous te rappelons que notre maestro marocain avait marqué contre le Real Madrid lorsqu’il était à l’Ajax Amsterdam, donc fais le rentrer!
En face le Real Madrid a été tenu en échec ce week-end (0-0) contre le Betis de Séville. Mais on le sait tous! La Champions League, c’est sa compétition! Les Madrilènes se transcendent surtout avec leur Karim Benzema qui marche sur l’eau, et qui n’hésitera pas à marcher sur Olivier Giroud !
Zinedine Zidane devrait reconduire son 4-3-3 :
Vilnicius Jr Benzema Asencio
Modric
Casemiro Kroos
Nacho Militao Varane Carvajal
Courtois
Thomas Tuchel alignera un 3-4-3 :
Mount Werner Ziyech
Chilwell Jorginho Kanté James
Rudiger Silva Azpilicueta
Mendy
PSG vs Manchester City
Mercredi 28 Avril à 19h00
Doha vs Abu Dhabi! Deux équipes au projet similaire. Des pétrodollars investis pour gagner la Champions League.
L’équipe qui a dans ses ranges le meilleur milieu de terrain du monde (Kevin De Bruyne) a changé de visage cette année. Elle est moins prolifique offensivement, mais très solide défensivement.
L’entraineur Catalan joue avec un faux 9, pour brouiller les pistes, même si on a du mal à comprendre ce choix lorsqu’on a à disposition Kun Aguero, et Gabriel Jesus.
Le PSG de son côté, qui nous a surpris en éliminant le FC Barcelone et le Bayern Munich lors des tours précédents, se transcende lorsque ses joueurs écoutent la chansonnette de la Champions League.
L’entraineur parisien pourra compter sur tout son effectif. Une première cette saison. La complicité Verrati/ Neymar pour distiller des caviars pour Kylian Mbappé risque de ravir les amoureux du ballon rond.
Mais il faut souligner que le joueur qui change tout cette saison pour le PSG, est Leandro Paredes . Un joueur physique, avec du caractère, et qui sait mettre le pied sur le ballon.
Mauro Pochettino nous proposera un 4-2-3-1 :
Mbappé
Neymar Verrati Di Maria
Paredes Gueye
Diallo Kimpembe Marquinhos Florenzi
Navas
Pep Guardiola va aligner son 4-3-3:
- Silva Foden Mahrez
De Bruyne
Fernandinho Gundogan
Cancelo Laporte Dias Walker
Ederson
Deux affiches à l’heure du Ftour! Là on a le gratin du football Européen en 2 jours! Que du beau monde et on ne vas pas s’en plaindre.
Vive le Foot !
Vive la Champions League !
Et Bessaha lftour !
Nas