Tous les observateurs et fans du Barça ont critiqué le recrutement de Martin Braithwaite, un renfort incompréhensible, qui ne colle pas à l’image d’un grand club comme le Barça. Mais finalement, le plus important pour les Catalans pour aller chercher cette Champions League, n’est pas ce recrutement d’appoint, mais plutôt l’état de forme d’un homme qui s’appelle Lionel Messi, auteur de 4 buts ce weekend, et atout numéro 1 des Barcelonais cette semaine en Champions League. Allons voir ce que ce que nous propose cette semaine européenne comme affiches…
Mardi 21h
Naples vs FC Barcelone
Chelsea vs Bayern Munich est à la même heure. Cependant, le public marocain aura les yeux rivés du côté de l’Italie. Il aurait pu être intéressé par cette affiche, mais le sera beaucoup plus la saison prochaine, quand on verra notre Hakim Ziyech national sous les couleurs des Blues.
Le Maradonnico, le cœur de Diego Armando va se déchirer entre ses deux anciens clubs.
Le Barça est attendu au tournant. Vainqueurs (5-0) face à Eibar ce weekend, les Catalans doivent confirmer sur la scène européenne. Ils ne peuvent pas se permettre de se rater encore une fois cette saison en Champions League. Ils auront fort à faire avec Naples. Car quoique l’on dise, et malgré la grosse crise qu’ils ont connu, avec notamment le licenciement de Carlo Ancelloti, ils seront de coriaces adversaires, à l’image de leur entraîneur Gennaro Gattuso.
Les Catalans, qui eux aussi, ont essuyé pas mal de mini-crises ces dernières semaines (faux comptes, embrouille Messi vs Abidal, grosses blessures, mauvais recrutement …), vont aborder la semaine la plus cruciale de la saison. Avec Naples en milieu de semaine, et aussi le Real Madrid Dimanche.
Les Barcelonais devront faire sans Luis Suarez blessé, mais aussi Ousmane Dembelé, dont la saison est terminée. Ils feront avec les moyens du bord, et en ce moment leur bord est limité. Car on n’arrive pas à comprendre comment un grand club aussi prestigieux que le Barça peut se permettre de vendre Carles Perez à la Roma, avec les deux grosses blessures qu’il a enregistrées sur le front de l’attaque ? Une absurdité incroyable à ce niveau !
Je comprends mieux pourquoi les socios demandent la démission de Bartomeu. Fati/ Grizou et Leo ne peuvent pas enchainer tous les matchs, et ce n’est pas l’arrivée de Martin Braithwate qui va arranger les choses. Car il faut le dire ce n’est pas l’ancien attaquant de Toulouse qui risque d’être le sauveur des Catalans. D’autant plus que l’entente Antoine Griezmann / Lionnel Messi n’est pas au top. J’ai mené ma petite enquête, et aujourd’hui je comprends un peu mieux, après avoir fait mon Sherlock Holmes. Accrochez vous bien. Pourquoi Lionel Messi fait plus de passes et de passes décisives à Ansu Fati, qu’au champion du monde français ?
Pour la simple raison que l’agent d’Ansu Fati n’est autre que le frère de Lionel Messi. Voilà c’est dit. Espérons pour le Barça que l’Argentin passera outre ces considérations. Car ce joueur est un génie, il l’a prouvé ce weekend face à Eibar en inscrivant 4 buts, et il peut à lui tout seul, quand il le décide, changer le cours du jeu…
Mercredi 21h
Manchester City vs Real Madrid
Lyon vs Juventus de Turin, à la même heure. Pareil, le match nous aurait fortement intéressés à l’époque où notre Mehdi Benatia national foulait encore la pelouse du Juventus Stadium.
Tous les yeux seront rivés sur le choc de la semaine, entre les Citizens et les Madrilènes. Tous les 2 n’ont pas enchainé les bonnes nouvelles ces derniers temps, et ce, pour diverses raisons.
Commençons par les Anglais, qui, en plus de voir les Reds de Liverpool marcher sur l’eau, et sur la Premier League, ne jouent plus rien à part une qualification en Champions League. Une qualification qui ne servira à rien, puisqu’ils sont interdits de coupe européenne pour les 2 prochaines saisons, sans parler de l’amende de 30 millions d’Euros. Ce qui leur fera au bas mot une perte sèche de 100 millions d’Euros/ saison. Un grand club comme celui-ci ne peut pas se permettre de ne pas participer à la plus prestigieuse des compétitions. Ils vont donc tout donner sur cette double confrontation avec le Real Madrid.
Le club de Florentino Perez quant à lui, n’est pas au top de sa forme. Après avoir perdu face à Levante ce weekend, ils perdent Eden Hazard sur blessure alors qu’il venait de fouler à nouveau les pelouses de la Liga. Très gros coup dur pour Zinedine Zidane, qui finalement n’a pas vraiment profité du prodige belge cette saison. Il devra donc compter sur sa paire de Brésiliens Rodrygo / Vilnicius pour épauler le meilleur passeur décisive de l’histoire du Real Madrid, Monsieur Karim Benzema !
En tout cas on a hâte d’y être !
Braith…Waite !
Braith…Messi !
Braith…Benzema !
Braith… la Champions League !
Nas