L’un des best-sellers de la marque au Losange, la Mégane, est une voiture qui ne cesse de convaincre. Dans sa dernière version, le constructeur français a mis le paquet : design, espace, technologie, confort et mécanique…Rien n’est laissé au hasard.
Il faut rappeler que cette berline compacte reste un modèle phare avec des ventes records, soit quelque 7 millions de voitures vendues à travers le monde au long de ses quatre générations… Il en est de même pour le Maroc, où Renault Mégane a pu gagner la confiance du marché local, avec plus de 23.000 véhicules toutes générations confondues qui ont été mis sur les routes marocaines.
D’ailleurs, au cœur de l’offensive Renault dans le segment C, la Mégane fait figure de proue dans sa catégorie depuis le lancement de sa 4ème génération en 2017.
Une berline qui évolue subtilement après son relooking de milieu de vie avec l’adoption d’un bouclier redessiné et de la technologie LED pour tout l’éclairage, dont des phares full LED et des feux de jour en forme de «C» qui sont de série.
À bord, on constate un espace accueillant et généreux en termes de rangements et équipements technologiques, un poste de conduite plus digitalisé (compteurs sur écran 7’’, tablette multimédia de 9,3’’) et plus de raffinement à l’image d’un nouvel habillage de sellerie. Ce système au fonctionnement inspiré par les codes et usages du smartphone se veut ainsi ergonomique et plus fonctionnel, pour une technologie facile d’usage.
A l’intérieur aussi, on remarque qu’en termes de confort, la Renault Mégane se distingue par sa large surface vitrée au-dessus du poste de conduite, sa sellerie raffinée, ses sièges ultra-confortables, ou encore par les décors chromés qui habillent son habitacle.
De l’extérieur, on constate également que la Mégane conserve le design et les lignes dynamiques qui ont fait son succès. Résultat : la voiture gagne en élégance et raffinement, tout en introduisant sur toutes les versions de nouveaux projecteurs LED Pure Vision améliorant la visibilité et le confort lors des trajets. En somme, avec ses lignes harmonieuses, formes sculptées et finitions raffinées, la voiture ne passe guère inaperçue.
Au volant, aussi bien en ville ou en route extra-urbaine, la voiture conserve aussi sa capacité à sécuriser les différentes manoeuvres en virages ou en reprise lors d’un doublage. La tenue de route reste aussi correcte et le conducteur peut ressentir en résumé un meilleur équilibre entre confort et dynamisme.
Au quotidien cette fois-ci, l’expérience de conduite Mégane est parfaitement optimisée grâce à aux technologies : aides à la conduite Renault EASY DRIVE, système multimédia embarqué EASY LINK, réglages MULTI-SENSE. Pour rappel, la nouvelle Renault Mégane dans sa quatrième génération offre aussi, en plus de My Sens et Sport, la possibilité de passer en mode ECO pour une consommation de carburant réduite jusqu’à 12%.
A travers le lancement de Nouvelle Mégane, la marque automobile veut offrir un panel complet de motorisations : Mégane 4 Explore 1,5 dCi 115 ch au prix de 239 900,00 Dhs, Mégane 4 Explore 1,5 dCi 115 ch boite auto EDC au prix de 259 900,00 Dhs, Mégane 4 Intens 1,5 dCi 115 ch au prix 264 900,00 Dhs, Mégane 4 Intens 1,5 dCi 115 ch boite auto EDC au prix de 284 900,00 Dhs, Mégane 4 R.S. Line 1,5 dCi 115 ch boite auto EDC au prix de 288 900,00 Dhs.
Pour Renault Commerce Maroc, le positionnement prix se veut compétitif compte tenu de toute cette panoplie de nouveautés embarquées, rendant la Mégane encore plus élégante et plus dynamique.
H.Z