La Fondation Mohammed VI de Promotion des Oeuvres Sociales de l’Education Formation a annoncé avoir accordé des subventions d’une valeur globale de 2,9 millions de dirhams, pour la réhabilitation et l’aménagement de six clubs de proximité à Tata, Ouarzazate, Chtouka Ait Baha, Azilal, Laarache, et Khénifra.
Ces projets, qui seront conduits par les sections régionales de la Fondation des Oeuvres Sociales de l’Enseignement (FOSE), s’inscrivent dans le cadre de efforts visant l’amélioration et le rapprochement des prestations sociales de la famille de l’enseignement, a indiqué la la Fondation Mohammed VI dans un communiqué.
L’examen et l’approbation de ces projets ont été réalisés par une commission coprésidée par le Président de la Fondation, Youssef El Bakkali, et le Secrétaire National de la FOSE, Abdelhak El Mamoune.
Ce financement permettra la réalisation des travaux de construction de nouveaux clubs ou l’extension pour la mise en place de nouveaux espaces (cafés, centres d’hébergement, aires de jeux, espaces verts, etc). Ils devront profiter à plus 30.000 personnes de la famille de l’Education-Formation, a ajouté la même source.
Depuis 2007, la Fondation Mohammed VI accorde son appui aux structures d’accueil et de loisirs mis en place et gérés par la FOSE. Elle a contribué à la création et l’équipement de 53 clubs de proximité, répartis sur toutes les régions du Maroc, et avec un budget global de plus de 25 millions de dirhams.
Elle a aussi participé au financement de 11 tournois de mini-football pour un coût total de 2,2 millions de dirhams.
Cet appui s’inscrit dans le cadre de son programme déployé depuis sa création, renforcé par son plan décennal 2018-2028, et visant le développement des prestations de sports et de loisirs de proximité en faveur des adhérents et leurs familles.
LNT avec CdP