Culture

La Fondation Ali Zaoua organise le « Casablanca International HipHop Festival On-line Edition »

par AL | le 27 juillet 2020


Dans le cadre du programme Positive School of HipHop, la Fondation Ali Zaoua organise, en partenariat avec l’ambassade des États-Unies, l’ambassade France au Maroc, le Centre culturel Dar America, le Goethe Institut et l’institut français de Casablanca, le « Casablanca International HipHop Festival On-line Edition ».

Tenue du 7 au 28 août, cette première édition du festival mettra en avant 3 grandes disciplines de la culture HipHop autour de 4 principaux temps forts, auxquels prendront part une douzaine d’artistes internationaux en tant que membres des jurys. Il s’agit des compétitions :

– Worldwide Dance Battle (1ère édition), une compétition de danse solo lancée dans deux catégories, à savoir le HipHop et le Funk. 3 grands noms composeront le jury de cette compétition à savoir Tweet boogie (USA), Storm (Allemagne) et Kane Wung (France).

– Championnat Marocain de beatbox (3ème édition) : cet événement phare de la communauté Beatbox au Maroc, sera porté, cette année, par le champion mondial 2018 Alhexinho (France), le quadruple champion de France KIM (France) et le premier Champion Marocain Double M (Maroc – Oujda) …

-Royal Jam beatbox (1ère édition) : cette compétition internationale de beatbox, est la première du genre au Maroc. Elle invite les artistes de la région, d’Europe mais également Outre-Atlantique à se confronter face à un jury d’exception composé de champions internationaux dans leur catégorie : Kenny Urban (USA), Alexhino (France), Faya Braz (France), KIM (France), Madox (Allemagne) et Scott Jackson Host (Canada).

– Compétition nationale de Rap : ce format déjà initié en ligne par la Positive School of HipHop en plein confinement (mai 2020) revient en force pendant le festival avec cette fois-ci un jury de haut niveau composé d’artistes, de producteurs et de beatmakers nationaux et internationaux.

Il est à noter que les amateurs de Hip Hop, quel que soit leur niveau auront l’occasion de découvrir leurs artistes favoris et de profiter de leurs conseils grâce aux workshops qui sont mis en ligne sur la page officielle du festival @Casablancahiphopfestival (instagram et Facebook).