Sport

La Chronique de Nas: Notre Saint Valentin à nous…

le 18 février 2020


Lorsque votre femme a reçu son bouquet de fleurs le 14 février, et que vous l’avez invitée au restaurant, vous rappelez-vous de la joie qui se dessinait sur son visage ? Dites-vous aurez la même sensation ce soir à 21h devant votre écran… La Champions League revient, et ce, pour notre plus grand bonheur…

Finis les matchs à 19h, cependant, on ne change pas nos habitudes, et on vous sélectionne un match par jour. Croyez-moi, vous allez vous régaler…

Mardi 18/02/20

Borrussia Dortmund vs Paris Saint Germain :

Même si Atletico Madrid vs Liverpool se joue en même temps, le gros match de la semaine, selon moi, aura lieu dans la Ruhr. Il opposera l’une des équipes les plus plaisantes du moment, et une des équipes les plus offensives d’Europe !

En effet, le Paris Saint Germain se présente avec son armada offensive au Signal Iduna Park avec Kylian Mbappé qui a dégonflé ses chevilles,  et surtout Neymar qui n’a pas joué depuis plus de 2 semaines…

Dortmund quant à eux, ont fait une très bonne affaire lors du mercato hivernal, en enrôlant le jeune Erling Haaland, qui met but sur but, et qui n’arrête pas d’affoler les compteurs. C’était le finisseur qui manquait au dispositif tactique de Lucien Favre.

Le Paris Saint Germain devrait aligner la composition suivante en 4-2-4 :

Icardi Mbappé

Neymar                     Di Maria

Gueye Verrati

Bernat Silva Marquinhos Meunier

Navas

Selon toute vraisemblance, Thomas Tuchel devrait conduire son équipe type, même si des surprises comme Paulo Sarabia ou Presnel Kimpebe pourraient venir brouiller les pistes.

Quant au Borrussia Dortmund, il devrait présenter l’équipe suivante en 3-4-3 :

Hazard    Haaland  Sancho

Guerreiro EmreCan Witsel Hakimi

Piszcek Hummels Zagadou

Burki

Une équipe très offensive qui marque beaucoup de buts, mais qui en encaisse beaucoup aussi. Marco Reus et Julian Brandt manqueront à l’appel, pour blessure,  mais l’entraineur du Borrussia a de quoi les remplacer.

On suivra tout particulièrement les prestations de notre Achraf Hakimi national, double passeur décisif le week end dernier face à Francfort, et papa d’un petit Amin la semaine dernière.

Mercredi  19/02/20

Tottenham vs RB Leipzig :

Il y a certes Atalanta Bergame vs Valence FC, mais il faudrait à mon avis aller du côté de Londres, pour voir du beau spectacle.

José Mourinho sera tout content de retrouver une compétition qu’il maitrise très bien. Aujourd’hui à la tête des Spurs, et malgré sa seconde place dans les matchs de poule, il tire un adversaire plus au moins à sa portée. Car à part Christopher Nkunku ou Timo Werner, les Allemands ne présentent pas un réel danger pour Tottenham, mais attention… rien n’est sûr dans le football.

Les Londoniens tenteront d’assurer un avantage au tableau d’affichage, mais surtout de se rassurer avant un retour en Allemagne. Ils ont le plein de confiance,  surtout après leur victoire dans les toutes dernières minutes de jeu ce weekend, grâce notamment, à un doublé de Heung min Son,  face à Aston Villa. Ce qui lui a d’ailleurs valu le trophée de « King of the Day » par Canal plus.

Depuis la grave blessure du capitaine Harry Kane, c’est l’homme fort du coach Portugais. D’ailleurs, c’est lui qui prend la pointe de l’attaque, même si ce n’est pas son poste de prédilection.

Pour épauler le Sud-Coréen, José Mourinho alignera Lucas Moura, Dele Alli, et le petit Steven Bergwijn. Retenez bien ce nom, cet attaquant de 22 ans représente la nouvelle génération des Pays-Bas, qui fera parler d’elle au prochain Euro 2020 en juin prochain, tout comme Memphis Depay, Frenkie De Jong, Noussair Mezraoui, et Hakim Ziyech… Pardon, je me suis trompé dans mes fiches, ces deux derniers sont à nous, désolé Ronald…

Sur ce beau tacle à la gorge sur un ancien très bon défenseur, je vous souhaite une très belle Saint Valentin, pardon, je voulais dire une très belle Champions League, avec beaucoup d’amour, de suspens, et de rebondissements…

Nas