Styles

La célèbre enseigne UGG ouvre deux premiers kiosques au Maroc

le 15 décembre 2019


Connue et reconnue dans le monde entier pour son produit iconique, la botte fourrée en peau de mouton retournée, UGG, la célèbre marque lifestyle issue du monde du surf, arrive au Maroc, avec l’ouverture simultanée de deux espaces exclusifs dans deux grandes villes du royaume.

Pour faire connaître l’approche mode de la marque américaine et présenter ses produits qui tous incarnent la douceur et le bien-être, le détaillant officiel UGG au Maroc a en effet choisi de  s’implanter sous forme de deux kiosques dans deux des meilleures destinations shopping du royaume : le Morocco Mall de Casablanca et le Mégamall de Rabat, explique un communiqué de la marque.

En attendant l’ouverture prochaine d’une première boutique et de nouveaux points de vente, ces deux cocons sont à découvrir sans tarder pour affronter l’hiver avec style… et tombent également à point nommé pour les fêtes de fin d’année.

De la Californie au reste du monde

Alliance subtile entre style et décontraction, la boot UGG est une botte de forme simple à semelle plate en caoutchouc, reconnaissable à ses coutures caractéristiques et son étiquette sur le talon portant le logo de la marque. Fabriquée en shearling (mouton retourné), dotée d’un savoir-faire artisanal unique, elle combine style cool et confort sans faille et se porte été comme hiver grâce aux propriétés exceptionnelles de la peau utilisée qui garde les pieds au frais les jours de chaleur et au chaud par temps froid.

Prisée des surfeurs californiens dès son lancement en 1978, la UGG a aujourd’hui pris d’assaut le monde de la mode et se réinvente à chaque nouvelle saison. Eté comme hiver, les modèles UGG créent l’événement par  leurs lignes sportswear et minimalistes, alliance parfaite entre détails luxe et matières nobles pour des créations uniques offrant une expérience inégalée.

Cette saison, c’est le modèle “Fluff Yeah” qui fait le buzz. Une sandale doudou toute duveteuse, à deux brides, que les modeuses ont toutes envie d’avoir en attendant que le soleil revienne.

Le kiosque UGG

Clins d’œil aux cabines de plages de la Californie du Sud qui ont vu naître la marque à la fin des années 70, ces deux kiosques de 7m2, entièrement tapissés de bois, proposent la quintessence de la nouvelle collection automne-hiver pour la femme et l’enfant. Ces nouvelles interprétations de la célèbre botte en shearling baptisés “Classic”, “Bailey” et “Gita”, se parent ainsi de boutons, de nœuds, de fourrure ou de zips, promesse d’un style toujours plus tendance. Quant à la “Classic II”, elle offre deux nouveautés par rapport aux précédentes collections. Bénéficiant d’un prétraitement, elle offre une meilleure résistance à l’eau et aux taches. De plus, sa semelle crantée a été améliorée pour une matière légère qui assure
amorti, durabilité et adhérence tout au long de la journée.

Proposés autour des trois coloris phares de l’enseigne – camel, noir et gris anthracite –, tous ces modèles se déclinent dans de nombreuses pointures (du 31 au 40) et différentes hauteurs de tige, de la version Cuff pour les bottines basses à la version Short arrivant mi-mollet, en passant par la version Mini. Et
pour un aperçu de la saison prochaine, UGG pour la femme, ce sont aussi des slippers et des chaussures d’été, des sandales compensées ou plates ultra-tendance, idéales pour les jours ensoleillés.

Qualité et savoir-faire

Si la peau de mouton, à l’origine du succès de la marque, est un véritable révélateur de confort, c’est parce que UGG a toujours su faire preuve d’un engagement sans faille en matière de qualité et d’artisanat et utilise uniquement la peau de mouton 100% mérinos de catégorie A, la meilleure qualité qui soit. Originaire d’Europe, de Nouvelle-Zélande et des États-Unis, cette toison soyeuse affiche une allure luxueuse et offre également un niveau d’isolation optimal, maintenant les pieds au chaud par temps froid et au sec par temps chaud. Outre leur talon renforcé et leurs coutures brutes caractéristiques, tous les modèles de la marque bénéficient par ailleurs de la technique de confection californienne, un savoir-faire artisanal de précision gage de légèreté, généralement utilisé pour les chaussures de course qui favorise le mouvement naturel du pied et donne l’impression de marcher pieds nus sur le sable.

Une société éco-responsable

Société engagée en matière de durabilité et d’écoresponsabilité, UGG met un point d’honneur à appliquer les normes les plus strictes concernant le respect des animaux et fait preuve de transparence absolue sur l’origine de ses matériaux. Ainsi, la marque ne s’approvisionne qu’en peaux de moutons élevés pour l’alimentation et sélectionne uniquement des fournisseurs qui répondent à ses critères les plus sévères en matière d’approvisionnement éthique, ce qui inclut le bien-être des animaux.

Depuis 2016, UGG a par ailleurs rejoint le Global Compact des Nations unies, la plus grande initiative au monde en matière de développement durable d’entreprise avec plus de 9500 sociétés membres. Cette adhésion témoigne de l’engagement de la marque à mener ses activités dans le plus grand respect des principes universels relatifs aux droits de l’Homme, aux normes de travail, aux pratiques  environnementales et à la lutte contre la corruption. Contribuant à tous ces objectifs, UGG a également
défini sa propre charte en matière de développement durable (7 by 2027), axée sur les catégories où elle estime avoir le plus fort impact : matériaux, eau, déchets, produits chimiques, climat, énergie propre, inclusion pour tous, égalité homme-femme et éducation de qualité.

Ces deux derniers points font d’ailleurs l’objet de la nouvelle campagne de fin d’année de la marque, “Give The Gift of UGG”, incarnée par le chanteur Ziggy Marley et sa famille, portant les modèles emblématiques de la marque. À travers cette opération marketing, UGG apporte son soutien à la fondation Urge, qui œuvre pour les femmes et les enfants dans le besoin, ainsi qu’à l’association Hola qui offre des programmes universitaires, artistiques et sportifs à des jeunes.

LNT avec CdP