Dans le cadre de ses efforts en faveur de la relance économique, pour les entreprises désireuses de stimuler leurs activités à l’international, le Groupe BCP améliore son offre et développe une
gamme complète de produits dédiée au commerce à l’international, placée sous le signe de
la digitalisation, annonce un communiqué du groupe.
Cette offre garantit l’exécution des opérations en toute célérité et sécurité, dit-on auprès de la BCP. Il s’agit du lancement de « BP PayTracker », un nouveau service digital exclusif permettant aux clients Entreprises et Particuliers de suivre, en temps réel, leurs transferts et virements à l’international, de l’émission jusqu’au crédit en compte du bénéficiaire.
Basé sur la fonctionnalité SWIFT global payments innovation (SWIFT gpi), ce nouveau service allie rapidité et sécurité des transactions et offre une grande transparence des frais, assure-t-on auprès de BCP.
Et d’ajouter qu' »au-delà de l’amélioration de l’expérience client, le « BP PayTracker » constitue un atout majeur pour les entreprises opérant à l’international. Il leur permet de renforcer les liens avec leurs fournisseurs internationaux et ainsi accélérer leur chaîne logistique grâce aux informations de
suivi des paiements transfrontaliers fournis en temps réel ».
Le groupe BCP lance également la nouvelle version de son portail « TradeNet », accessible en temps réel via le site web https://etrade.gbp.ma/, dédié à la clientèle Entreprises pour la gestion des opérations de commerce international. Cette nouvelle version, permet de réaliser et gérer facilement les opérations de Trade Finance à distance dans un environnement hautement sécurisé. Elle propose également un service d’assistance et de conseil à travers la hotline Trade pour les clients abonnés.
LNT avec CdP