CDG Invest lance la quatrième promotion Winter22 du programme 212Founders entre Casablanca et Paris.
Lancé en 2019, le programme 212Founders a ouvert début 2022 un nouveau campus en France, à Paris, au sein de Station F, le plus grand campus de startups du monde. Le campus de France permettra, entre autres, à des startups créées au Maroc d’accélérer leur déploiement à l’international et notamment en Europe, mais également d’accompagner le retour au Maroc de la diaspora marocaine avec un projet entrepreneurial innovant et enfin permettra aux entrepreneurs d’être multi-localisés dès leur lancement avec une présence à la fois au Maroc et en France en fonction de leurs besoins et de leurs activités, explique CDG Invest dans un communiqué.
Le quatrième appel à projet lancé par 212Founders a connu un fort engouement auprès d’entrepreneurs au Maroc et en Europe, assure la même source. Le comité d’investissement du programme 212Founders, composé de représentants de CDG Invest et de membres externes (investisseurs, professionnels et entrepreneurs), a ainsi reçu et traité plus de 553 dossiers pour sélectionner les 11 startups qui constitueront la promotion Winter22 de 212Founders Maroc – France.
Les 11 startups sélectionnées opèrent dans différents secteurs d’activité : Fintech, HRTech, AgriTech, SaaS BtoB, Logistique, Marketplace, AssurTech, etc.
Il s’agit des startups JibJib, Smartprof, Fellahi, Numfem, Oeil du caméléon, Sygma Ai, Paytic, Zaina, Danapay, Palm et Delta Block. Le détail de la promotion est disponible sur la rubrique startups du site web : www.212founders.co.
Les startups de la promotion Winter22 bénéficieront d’un programme complet d’accompagnement et de financement aux meilleurs standards internationaux. Le programme propose un accompagnement de haut niveau délivré par des entrepreneurs et des mentors de renom, avec un financement allant jusqu’à 7millions de dirhams en Seed et jusqu’à 10 millions de dirhams en Série A.
A l’instar de la 3ème promotion, ce programme sera délivré par des entrepreneurs expérimentés au service d’autres entrepreneurs. Il permettra également aux startups sélectionnées de bénéficier d’un écosystème de mentors référents dans l’entrepreneuriat, d’experts sectoriels, et de corporates, afin d’intervenir sur des problématiques de développement, que ce soit au Maroc ou à l’international.
Pour rappel, 212 Founders a concrétisé à date 11 financements en Seed et Series A depuis 2019 pour un montant total de 54 millions de dirhams.